Vous présenterez votre spectacle "Un nouveau monde" à Nantes, le 16 janvier prochain. Qu'est ce qui se cache derrière ce titre ?
Malik Bentalha: C'est un petit peu ma nouvelle vision des choses, et c'est un peu un nouveau monde dans lequel je suis entré avec différentes portes, notamment les portes des parodies vidéos que j'ai pu faire sur Internet. Je me suis mis à parodier. Alors il y a eu CNews, il y a eu Jacquemus, Michou, ou encore Jul. Et c'est vrai que c'est un peu un monde où je me lâche un peu plus. Je me sens un peu plus aligné avec l'homme que je suis. Donc c'est toujours drôle mais un peu plus engagé. On essaie de parler de sujets plus sérieux comme la santé mentale, toujours avec humour, mais c'est un sujet qui me tient à cœur comme le harcèlement scolaire.
Quel message voulez-vous transmettre dans un contexte où il est pas toujours si facile de rire ?
Alors si j'ai un message à faire passer, c'est que on vit des moments pas faciles, que ce soit dans le monde ou même dans notre pays. Si vous avez envie de rire, de vous déconnecter de cette triste réalité, c'est le bon endroit. Et surtout un autre message c'est : aimons nous les uns les autres. Je pense que tout passera par l'amour. A l'heure où on veut nous diviser, où les politiques, les chaînes d'infos essaient de nous diviser, je pense qu'on s'en sortira par l'amour.
Un petit mot sur Nantes, qu'est ce que vous inspire cette ville?
Le beau jeu ! Moi qui suis adepte de football, le beau jeu, le jeu à la nantaise, les canaris ! C'est le patrimoine nantais. Il faut en être fier de de cette "Nantes touch". Mais au delà de ça, c'est une ville dynamique dans laquelle je prends toujours plaisir à jouer. C'est une ville qui bouge. J'adore me balader à Nantes. Ça fait partie, sur le calendrier, des dates que j'ai hâte de faire.
Est-ce qu'on pourrait bientôt vous croiser à la beaujoire ?
Ah, vraiment, j'aimerais beaucoup ! Je peux vous assurer de venir supporter le FC Nantes très vite, sauf deux fois dans l'année, contre un club qui m'est cher également. Un club qui a trois lettres et qui commence par P et qui termine par G (rire). Mais je suis un amoureux du FC Nantes. La dernière fois j'ai eu une immense surprise ! Un ancien grand joueur de football qui est à la retraite aujourd'hui est venu voir mon spectacle et c'est Patrice Loko qui fait partie de l'histoire du FC Nantes et de l'histoire du PSG. Raynald Denoueix aussi, que j'aime beaucoup. J'espère venir à la Beaujoire très vite et je souhaite au FC Nantes de briller encore de mille feux. Et pourquoi pas en Europe un de ces quatre ?
Interview de Mattis Weber
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte