1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Marche blanche pour Damla, la SNCF dédommagera les voyageurs en cas de retard : l'actu de ce mercredi 30 novembre 2016
1 min de lecture

Marche blanche pour Damla, la SNCF dédommagera les voyageurs en cas de retard : l'actu de ce mercredi 30 novembre 2016

La règlementation européenne s'appliquera dès demain à partir de 30 minutes de retard et ce quelque soit le motif.

Replay
Les infos de la région
00:02:00
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Bonne nouvelle pour les voyageurs victimes des retards de trains. La SNCF va indemniser les voyageurs pour les retards supérieurs à 30 minutes à partir de demain pour les TGV et Intercités. Le montant de remboursement s'élèvera entre 25 et 75% du prix du billet en fonction de la durée du retard, quelque soit le motif. Jusqu'ici, seuls les retards imputables directement à la SNCF - comme des problèmes de matériel par exemple- donnaient lieu à des indemnisations. Ça ne change pas en revanche pour les TER, les RER et les Transiliens. 

Marche blanche en hommage à Damla hier dans les Vosges. 1 200 personnes se sont rassemblés hier au Thillot pour rendre hommage à la fillette de 12 ans fauchée par un camion le 17 novembre dernier. Le cortège est parti du collège de la jeune fille de 12 ans jusqu'au lieu de l'accident. Le chauffeur du poids lourd sera jugé le 13 décembre prochain au tribunal correctionnel d'Epinal.

En ligue 1, le choc entre l'ASNL et le FC Metz c'est ce soir. Les Grenats se déplacent au stade Marcel-Picot  pour la 15ème journée de championnat. Si les supporters messins sont interdit de déplacement par la préfecture, il pourront regarder le match au stade Saint Symphorien en direct sur écrans géants. Coup d’envoi à 19h. 

Retrouvez toute l'actualité en Lorraine avec Sarah Cotton, du lundi au vendredi entre 6h et 9h & à midi sur Fun Radio Lorraine

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte