1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Toulouse encore première ville étudiante de France !
1 min de lecture

Toulouse encore première ville étudiante de France !

Le magazine l'Etudiant dévoile ce jeudi 22 septembre son classement des villes étudiantes. Pour la septième fois depuis 2013, Toulouse se retrouve en première position !

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Pixabay
La rédaction de Fun Radio Midi-Pyrénées

Toulouse, toujours premier ! L'Etudiant a publié ce jeudi son classement des meilleures villes étudiantes pour l'année scolaire 2022-2023. La rédaction du magazine spécialisé a analysé cinq thématiques pour comparer les 45 villes françaises : la formation, la vie étudiante, l'attractivité, le cadre de vie et l'emploi. Toulouse arrive une nouvelle fois en tête avec un score de 120 points sur 151, devant Rennes, Montpellier et Strasbourg. 

Une ambiance chaleureuse à Toulouse

Toulouse est la quatrième ville en termes du nombre d'étudiants après Paris, Lyon et Lille. L'Etudiant souligne que "la ville peut compter sur une offre de formation dense, et aussi de nombreuses classes préparatoires et écoles membres de la CGE (Conférence des grandes écoles)". 

Autre bon point pour Toulouse : ses offres de transports. Pour prendre le métro, le tram ou encore le bus, il existe un abonnement annuel pour les étudiants à 112 euros. Lors du sondage, de nombreux étudiants ont d'ailleurs fait remarquer la spécificité du métro toulousain : les stations sont annoncées en occitan. Ces derniers ont également fait remonter "l’ambiance chaleureuse et la bonne humeur des sudistes", d'après le magazine.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte