1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Vigilance sécheresse dans les Vosges, la centrale thermique de Richemont détruite : l'actu de ce lundi 23 juillet 2018
1 min de lecture

Vigilance sécheresse dans les Vosges, la centrale thermique de Richemont détruite : l'actu de ce lundi 23 juillet 2018

La préfecture des Vosges invite les habitants à économiser l'eau.

replay 2
La rédaction de Fun Radio Lorraine

La préfecture des Vosges invite les habitants à économiser l'eau. En cause : la forte baisse des débits des cours d'eau. Des seuils d'alerte ont été franchis notamment à Epinal, Roville-aux-chênes ou encore à Saint-Dié. A noter qu'aucune mesure de restriction n'a été mise en place pour le moment par les autorités. Les Vosgiens sont appelés à économiser l'eau notamment pour le lavage des voitures ou l'arrosage des jardins.

La centrale thermique de Richemont a été détruite. Les deux derniers bâtiments se sont effondrés hier matin. L'autoroute A31 a été temporairement coupée dans les deux sens de circulation par mesure de sécurité. Le travail de démolition avait commencé il y a un an.

En foot, le FC Metz a battu Courtrai 2-1 ce week-end en Belgique. Les Grenats doivent encore rencontrer le Racing Luxembourg mercredi. 
De son côté, l’AS Nancy-Lorraine  a fait match nul 0-0 contre Strasbourg pour le dernier match de préparation. Début de la saison en Ligue 2 vendredi. Nancy reçoit Béziers, Metz part à Brest dimanche. 

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte