1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un enfant star d'internet à la rescousse de son père malade
1 min de lecture

Un enfant star d'internet à la rescousse de son père malade

Sam Griner, plus connu sous le nom de Success Kid, fait appel au web pour sauver la vie de son père.

Success kid vient en aide à son père
Success kid vient en aide à son père
Pauline Macocco
Pauline Macocco

En 2007, Sam Griner a fait le tour du web en devenant l'un des mèmes les plus connus du monde. Success Kid, ce petit garçon au tee-shirt blanc et vert tenant fièrement une poignée de sable dans la main a marqué les internautes.

Huit ans après le succès de la fameuse photographie, Sam Griner revient sur Internet pour un sujet beaucoup plus sérieux. Son père, Justin Griner, est malade et s'il n'obtient pas de transplantation de rein très rapidement, il risque de mourir.

Après avoir faire rire internet, le jeune garçon a besoin de son aide. C'est sur la plateforme GoFundMe que la famille de Sam explique aux internautes avoir besoin de 75.000 dollars. Cette somme est indispensable pour pouvoir effectuer les traitements additionnels faisant suite à la transplantation d'organe qui pourrait sauver la vie du père de famille. Seulement 8 jours après la publication de la campagne de crowfunding, la famille Griner a collecté plus de 98.000 dollars.

Une belle histoire qui a émeut le web ainsi que Laney Griner, la mère de Success Kid qui ne s'attendait pas à une telle mobilisation.

À lire aussi

  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/