3 min de lecture
"NBA 2K26" est sorti le 5 septembre sur consoles et PC
Crédit : 2K Games
Toujours aussi indétrônable. NBA 2K dévoile son nouvel épisode pour les férus de basketball. Depuis plusieurs années déjà, la série à su imposer un style avec un réalisme époustouflant, mêlant gameplay addictif et contenu gargantuesque. Alors forcément, chaque nouvelle saison est attendue de pied ferme par les joueuses et joueurs. Il faut dire les développeurs réussissent le tour de force de proposer un jeu encore plus abouti lors de chaque rentrée.
Grâce à une réalisation encore plus ébouriffante et un système de jeu toujours aussi solide, le titre de 2K Games est une véritable gourmandise pour les fans de ballons oranges. NBA 2K26 surpasse, en tout point, ses aînés de façon étincelante. Après de nombreuses heures de jeu sur PlayStation 5, la rédaction de funradio.fr vous explique pourquoi le titre est un indispensable.
Une jolie claque graphique. Comme à l'accoutumée, NBA 2K offre une réalisation graphique saisissante. Les graphismes sont toujours aussi propres et sensationnels. Visuellement, le titre offre un rendu proche d'un véritable match. C'est beau, fluide et les mouvements des athlètes particulièrement impressionnants. C'est simple, on ne fait pas mieux aujourd'hui. Cet épisode va encore plus loin dans l'immersion. Gouttes de sueurs, tatouages, vergetures et contractions des muscles, mais aussi animation des maillots en mouvement et parquet qui scintille. La claque est incontestable. Les matchs sont toujours aussi vivants et regorgent de détails incroyables qui rendent l'immersion encore plus totale.
Pour ce qui est de la modélisation des joueurs, 2K Games démontre une fois de plus son talent en la matière. Lebron James, Stephen Curry, Michael Jordan, Shaquille O'Neal ou bien encore James Harden sont aisément reconnaissables. Comme toujours, leurs animations restent toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Qu'il soit question du shoot légendaire de Curry ou des dunks monstrueux de Lebron James, tout y est pour nous émerveiller.
Un plaisir manette en main. Grâce à la technologie ProPlay, embarquée depuis trois ans déjà, NBA 2K26 démontre une nouvelle fois sa maîtrise en termes de maniabilité. Dribble, dunk, shoot... Tout est quasi parfait. Le jeu offre des sensations de jeu uniques particulièrement réjouissantes. Le timing pour les tirs s'avère un poil plus exigeant. De nouvelles animations font leur apparition dans ce nouveau volet. Les possibilités de jeu restent variées comme dans les précédentes versions.
Visual Concepts [en charge du développement du jeu, ndlr] offre un contenu pharaonique. Cette édition NBA 2K26 est toujours aussi généreuse. Mode MyTeam, Equipe All-Star, MyNBA... Le jeu regorge de modes pour nous captiver durant des heures devant l'écran. NBA 2K26 va même plus loin avec MyCareer en proposant un soin sur la narration encore plus profond. Interviews réalistes, dialogues mieux construits. Tout est fait pour nous plonger de la meilleure des façons dans l'univers de la NBA.
Si cet épisode ne bouleverse en rien les codes de la licence, il reste un vrai bon cru pour tous les fans de basket. Novices ou experts, NBA 2K26 réussira à vous divertir de façon agréable.
Les plus :
- Le gameplay toujours aussi agréable.
- Le mode en ligne efficace.
- Les animations et la réalisation toujours aussi impressionnante.
- La bande-son réussie.
- L'ambiance lors des matchs.
- La durée de vie colossale.
Les moins :
- Certains contenus une nouvelle fois payants.
- Manque d'équilibre dans le multijoueur.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte