1. Accueil
  2. Évènements
  3. Thomas Bangalter, ancien membre des Daft Punk, s'apprête à dévoiler un album solo
1 min de lecture

Thomas Bangalter, ancien membre des Daft Punk, s'apprête à dévoiler un album solo

Moitié incontournable du duo robotique culte, Thomas Bangalter a annoncé l'arrivée d'un projet musical totalement orchestral.

Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un nouveau projet musical bien loin de l'électronique. Thomas Bangalter, membre fondateur des Daft Punk - iconique duo français connu pour ses tubes imparables - s'apprête à sortir un album solo orchestral. Baptisé Mythologies, celui-ci paraîtra le 7 avril et tient comme promesse de réinventer "l’approche de la composition" de l’artiste de 48 ans, explique l'annonce faite sur les réseaux sociaux par Warner Music. 

Il faut dire que le musicien, aperçu en juin 2022 en studio avec Lil Nas X, s'est montré très travailleur ces récents mois. Il avait d'ailleurs écrit la musique du ballet Mythologies qui avait été présenté à l'Opéra de Bordeaux l'été dernier. Un projet musical qui apparaît donc 2 ans après la séparation du duo robotique et qui s'éloignera de ce que Thomas nous avait présenté jusqu'ici. 

Malgré un vrai-faux retour l'an passé sur les réseaux sociaux, l'espoir d'un nouvel album des Daft Punk semble définitivement éteint. Preuve en est, la pochette de l'album de Thomas Bangalter présentera son visage pour la première fois sous la forme d'un croquis. 

Thomas Bangalter, ancien membre des Daft Punk, annonce un album solo
Thomas Bangalter, ancien membre des Daft Punk, annonce un album solo
Crédit : Capture d'écran Twitter
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct