1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Avec "Mercy", Michael Calfan réunit house et soul dans un titre estival
1 min de lecture

VIDÉO - Avec "Mercy", Michael Calfan réunit house et soul dans un titre estival

LA BOMBE DU JOUR (9/40) - Tous les jours pendant l'été, Funradio.fr revient sur une pépite qui a animé l'année, à l'image du nouveau titre de Michael Calfan, "Mercy".

Martin Cadoret
Martin Cadoret

À des kilomètres des tubes dopés aux beats explosifs, Michael Calfan peaufine encore une fois son style soul house sur Mercy, sa nouvelle bombe dévoilée fin juin. Résultat, un mélange ensoleillé de piano, d'harmonica et de voix blues, le tout posé sur un rythme entraînant. Le clip, tourné à Nice sur la Côte d'Azur, donnera à coup sûr des envies de vacances. La vidéo, dans laquelle un jeune homme découvre un baladeur cassette, illustre à merveille cette nostalgie pour la soul music.

Pas question pour autant d'en oublier l'aspect dansant du son : dans le clip, le jeune homme se surprend à effectuer des chorégraphies travaillées au moment du refrain. "Il y a toujours un fond de house, a-t-il expliqué à Funradio.fr, avec des influences soul et blues, et aussi un côté musique ethnique".

Le producteur français veut des faire des "chansons qui s'écoutent" et pas seulement des tubes sans lendemain. "L'EDM (electro dance music, ndlr) c’était bien au début, avec Avicii et les gars de la Swedish House Mafia. Mais c'est devenu inaudible, trop énervé", regrette le producteur français. 

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/