Il y a 30 ans c'est sans doute Patrick Bruel qui aurait suscité les cris des ados surexcitées, mais aujourd'hui les stars, les idoles des jeunes ne sont pas chanteurs ou pas que, ne sont pas complètement comédiens, quoi que... Ils s'appellent Natoo, Cyprien ou Un Panda Moqueur et ont tous un point commun : des millions de personnes les suivent via leurs chaînes YouTube.
Pour faire rire, donner des conseils beauté ou partager leur vie, ils se mettent en scène et balance ça sur le site de partage vidéos. Pour la première fois en France, les plus gros Youtubeurs du pays ont été réunis au même endroit, au Paris Expo Porte de Versailles pour le Vidéo City by Fanta. Et s'il y a une semaine c'est la Paris Games Week qui rendait fou les fans, le VPC 2015 n'a rien à lui enlever pour sa première.
Au premier coup d'oeil, la population est composée de jeunes ados accrocs. Les smartphones tournent à plein régime pour essayer de chopper LA photo, celle de son youtubeurs favori. D'ailleurs, on fait la queue de longues minutes pour essayer d'avoir un gros hug et un selfie avec Cyprien ou Natoo. Les vigiles sont sur les dents et les barrières de sécurité très utiles.
Plusieurs stands sont éparpillés, par thème. Mode, beauté, fitness, lol, cooking ou encore gaming, animés par les youtubeurs. Sur la scène centrale, le collectif Golden Moustache anime le live streaming sur la chaîne YouTube de Vidéo City Paris, relayé sur Funradio.fr. Les plus gros noms français de YouTube défilent pour des shows qui rendent dingues les fans. Non ce n'est pas un concert de rock, mais ça y ressemble.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.