Bientôt sur Facebook, le bouton "J'aime" ne servira plus seulement à dire "J'aime". Le réseau social a lancé vendredi 9 octobre un test visant à introduire une nouvelle fonctionnalité introduisant six emojis pour compléter le fameux pouce bleu. Les membres inscrits en Espagne et en Irlande ont désormais la possibilité d'exprimer leur amour par le biais d'un cœur qui bat mais peuvent également partager leur rire, joie, étonnement, tristesse ou colère à travers cinq petites têtes jaunes animées. Pas d'inquiétude pour les fans du "Like", il reste à disposition.
D'après une vidéo dévoilée par le créateur du réseau social, Mark Zuckerberg, il suffira sur smartphone de maintenir la pression sur le bouton "J'aime" pour faire apparaître les nouvelles émoticônes. Il faudra ensuite faire glisser son doigt pour en sélectionner une.
Le patron de Facebook précise toutefois sur sa page personnelle qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un bouton "J'aime pas", dont l'apparition future était une sempiternelle rumeur. "Tous les moments ne sont pas de bons moments. Il ne s'agit pas d'un bouton 'J'aime pas' mais cela vous donne la possibilité d'exprimer rapidement votre tristesse et votre empathie, en plus du plaisir ou d'une réaction chaleureuse".
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte