1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Kim Kardashian poste une vidéo de Kanye West à 12 ans, récitant un poème dédié à Martin Luther King
2 min de lecture

VIDÉO - Kim Kardashian poste une vidéo de Kanye West à 12 ans, récitant un poème dédié à Martin Luther King

La starlette a diffusé cette archive à l'occasion du jour de fête nationale américain, consacré à Martin Luther King Jr., figure de la lutte pour les droits de la communauté afro-américaine.

Un artiste engagé dès son plus jeune âge
Un artiste engagé dès son plus jeune âge

Kanye West est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Au-delà de son ego, le rappeur s'en sert aussi pour défendre des causes qui lui sont chères, comme les droits de la communauté afro-américaine. Et cela ne date pas d'hier. Kim Kardashian a posté ce 21 janvier une vidéo où on le voit réciter un poème en l'honneur du révérend Martin Luther King Jr., leader de la lutte contre l'Apartheid assassiné le 4 avril 1968. Sur cet extrait, Kanye West n'a que 12 ans : 

"Un homme qui s'est battu pour la liberté/Un homme qui s'est battu pour l'égalité/Ceux qui étaient contre lui/Étaient trop aveugles pour voir/Dans quel but cet homme se battait/Pour que les Noirs, les Hispaniques, les Juifs et les Asiatiques puissent se faire une place/Oui, nous savons pourquoi cet homme est génial/C'est pourquoi nous faisons la fête/Que chacun élève sa voix et chante/Pour un homme qui voulait entendre sonner la liberté/C'est de Martin Luther King dont je parle/Un homme dont le nom signifie 'amour'", récite Kanye West avec ferveur.

"J'aurais préféré la poster hier ! Regardez comme mon bébé est mignon", dit Kim Kardashian dans un tweet. Les États-Unis célèbrent le "Martin Luther King Day" depuis 1986, le troisième lundi du mois de janvier. 

Un artiste engagé

Kanye West est toujours prêt à utiliser sa notoriété pour défendre la communauté afro-américain. En 2006, il  participe à une émission télévisée visant à collecter des fonds pour les victimes de l'ouragan Katrina. Il en profite pour passer un message fort en direct. "Je déteste la manière dont les médias nous présentent, a-t-il commencé. Ils disent que les familles noires volent dans les magasins, mais que les familles blanches ne font que chercher de la nourriture. Cela fait 5 jours que cela dure. La plupart des victimes sont Noires. Je suis obligé de m'éloigner de la télévision, parce que je n'en peux plus de voir ça." Il poursuit et laisse Mike Myers parler, pour finalement lancer cette phrase devenue célèbre : "George W. Bush n'en a rien à faire des Noirs."

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/