1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - "La Cartouche", le court-métrage de Cyprien sur les jeux vidéo, est un carton
1 min de lecture

VIDÉO - "La Cartouche", le court-métrage de Cyprien sur les jeux vidéo, est un carton

Cyprien a signé un court-métrage autour du thème des jeux vidéo qui a connu un succès rapide sur sa chaîne YouTube.

Ryad Ouslimani

Cyprien s'est lancé dans un court-métrage. Le Youtubeur star a imaginé et écrit le scénario d'un film de 20 minutes, mis en ligne sur sa chaîne YouTube. En 5 jours, le total de vues a dépassé les 4,5 millions et le chiffre n'est certainement pas prêt de décliner, l'histoire ayant remporté l'adhésion les fans de jeux vidéo, univers dont s'est inspiré l'humoriste/gamer. Il a révélé dans le making-of disponible aussi sur sa chaîne qu'il a écrit le film en se basant sur des faits réels.

La Cartouche raconte l'histoire de Flo et Gabi, deux Youtubeurs qui postent des vidéos de leur achats de jeux vidéo d'occasion dans des vide-greniers, deux personnes qui existent et dont s'est inspiré Cyprien. Un jour, après avoir dégoté un carton contenant de vieilles cartouches de jeux, ils tombent sur l'exemplaire le plus recherché au monde : le prototype de Mario Bros, signé du créateur Shigeru Miyamoto. Une rareté qui n'a pas de prix. Les péripéties peuvent alors commencer. 

Le film est plutôt prenant et les amateurs de cet univers apprécieront les allusions et les clins d’œil multiples aux jeux vidéo. Petit bonus, Shigeru Miyamoto a accepté de faire une apparition dans le film. Un cadeau exceptionnel pour Cyprien, qui révèle aussi dans le making-of qu'il souhaite que Flo et Gabi aient une histoire en long-métrage. En tout cas La Cartouche connait un succès sur le Net, tout comme lors de l'avant-première au Grand Rex où 2.000 personnes étaient présentes. 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/