La vidéo de "7/11" a créé l’engouement chez les fans de Beyoncé. D’abord parce qu’elle dénote de toutes les productions actuelles et s'inspire de la tendance des vidéos faites maison diffusées sur Youtube. Ensuite parce que la chanteuse se montre sans apparats, avec une joie de vivre communicative. Elle est rayonnante au naturel.
Preuve du succès du clip, les parodies fleurissent sur internet. L’une d’entre-elles reprend les éléments clés de l’original (plans en intérieur, images saccadées, utilisation d’objets du quotidien, etc.) en ajoutant une petite touche décalée. Beyoncé et ses danseuses sont remplacées par des hommes.
Les différents clips de Beyoncé ont largement été parodiés par ses fans. De "Crazy in Love" à "Single Ladies", la scénarisation et les chorégraphies de la chanteuse s’y sont toujours prêtées. Mais la consécration, la vraie, vient des reprises que les stars ont pu faire de la chanteuse. Florence Foresti commence ainsi son one-woman show Foresti Party par une parodie du clip "Run the World (Girls)”. Justin Timberlake a également signé une parodie mythique de "Single Ladies" lors d'un Saturday Night Live.
Après Justin Timberlake, le candidat d’un concours de danse prouve que les hommes peuvent avoir autant de grâce que Beyoncé :
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte