1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Madeon, l'art de l'electro à la française
1 min de lecture

VIDÉO - Madeon, l'art de l'electro à la française

LA BOMBE DU JOUR (13/40) - Madeon, de son vrai nom Hugo Leclercq, est l'un des DJs français les plus en vogue du moment.

Pauline Macocco
Pauline Macocco

Âgé d'à peine 21 ans, Madeon ne cesse de faire parler de lui aux quatre coins du monde. Après avoir posté une vidéo sur YouTube intitulée Pop Culture en 2011, le jeune homme originaire de Nantes, a vu sa carrière s'envoler à une vitesse folle. C'est ce bootleg de 39 chansons entraînantes qui a permis à Hugo Leclercq de percer, comptabilisant à ce jour plus de 30 millions de vues sur la plateforme de partage. 

Tout s'est ensuite enchaîné très rapidement. Quelques mois avec avoir créé le buzz sur Internet, le jeune homme fait la première partie de Lady Gaga, qui en a profité pour lui demander de lui écrire 3 titres pour son disque ArtPop.

Pour le jeune nantais, tout a basculé en 2005, lorsqu'il a découvert l'existence des Daft Punk et de leurs sonorités si particulières. "La musique électronique c'était mystérieux. Pour essayer de résoudre ce mystère je me suis mis à télécharger des logiciels sur l'ordinateur familial, finalement à commencer à réaliser mes propres sons" explique le jeune homme.

C'est à seulement 13 ans qu'il décide d'en faire son métier. Il passe des journées entières dans sa chambre à la recherche de la perfection, qu'il va finir par atteindre pour son album Adventure, sorti le 30 mars dernier. Composé de titres chantés et instrumentaux, ce premier disque est enjoué, coloré et riche en émotions.

My genius little brother @madeon chillin in Paris!!!

Une photo publiée par @ladygaga le

À lire aussi

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/