1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Mort de Prince : qui était-il, que représentait-il et pourquoi était-il l'une des plus grandes stars de la pop ?
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Prince : qui était-il, que représentait-il et pourquoi était-il l'une des plus grandes stars de la pop ?

PORTRAIT - Prince est décédé le 21 avril 2016. Il a été l'une des plus grosses popstars américaines, connu pour sa funk psychédélique, son excentricité et sa rivalité avec Michael Jackson.

Prince est décédé le 21 avril 2016
Prince est décédé le 21 avril 2016
Crédit : AP Images/AP/SIPA
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

2016 est décidément une année noire pour les mélomanes. Après David Bowie, c'est au tour de Prince de disparaître, le 21 avril 2016. Les plus jeunes ne le connaissaient pas forcément mais il était l'une des plus grosses popstars au monde et une énorme source d'influence pour de nombreux artistes. Prince était un magicien des sons, effaçant les frontières entre pop, rock, funk, R&B et disco. Il est décédé à l'âge de 57 ans, après une hospitalisation à cause d'une grippe mais on ne connaît pas encore la cause de sa mort.

Connu comme le grand rival de Michael Jackson, il était un vrai "showman", cultivant une allure d'extra-terrestre androgyne et sensuel, à l'esprit raffiné. Il a sorti 38 albums studio, et de nombreux hits, notamment Purple Rain, Let's Go Crazy, Kiss ou When Doves Cry.

Prince était aussi connu pour être un vrai rebelle. Il a lutté pendant plusieurs années pour rompre son contrat avec sa maison de disque, Warner Bros, et refusait que sa musique soit disponible sur les sites de streaming. Il était aussi attentif à ce que des vidéos illégales de ses prestations ne soient pas disponibles sur Internet. Par ailleurs, Prince était adepte du végétalisme, une hygiène de vie excluant tout ce qui provient des animaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/