1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Qu’arrive-t-il lorsque l’on verse du cuivre en fusion sur un hamburger ?
1 min de lecture

VIDÉO - Qu’arrive-t-il lorsque l’on verse du cuivre en fusion sur un hamburger ?

Vous êtes-vous déjà posé la question ? Sans doute que non ! Un Youtubeur spécialisé dans la manipulation de métaux en fusion a décidé de faire un test : verser du cuivre en fusion sur un bon vieux Big Mac.

Sophie Calixte

Beaucoup de mystère entoure les produits du géant du fast-food McDonald's. Des ingrédients obscures et des modes de fabrication "secrets". Mais finalement on chasse très vite toutes ces questions de notre esprit, c'est tellement bon !

Et puis Tito4re, un YouTubeur spécialisé dans la manipulation de métaux en fusion a voulu faire un test un peu particulier : il a versé du cuivre chauffé à 1.084,62°C sur un Big Mac pour voir comment réagira le produit. Et surprise, le produit résiste, aussi fort que Hulk face à un bloc de pierre ! Au vu du résultat, vous risquez d'être surpris d'abord, fasciné ensuite et inquiet finalement de savoir que vous avez pu manger ça ! 

Pas de panique ! Il ne s'agit pas là de la preuve irréfutable que vous mangez de la semelle de chaussure depuis l'enfance. Une explication scientifique et salvatrice (pour votre estomac) vient éclaircir tout cela : lorsqu'un liquide (dans le cas présent, le pain du Big Mac) entre en contact avec un autre liquide beaucoup plus chaud, une couche protectrice de vapeur se créé entre les deux. C'est pour cela que le cuivre brûle le dessus mais glisses sur les côtés, sans dissoudre le burger. Bien entendu, ne reproduisez pas ça chez vous. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/