1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Une sangsue ne fait qu'une bouchée d'un ver de terre géant
1 min de lecture

VIDÉO - Une sangsue ne fait qu'une bouchée d'un ver de terre géant

C'est une image peu ragoûtante mais captivante qui a été diffusée par la "BBC" d'un lombric qui se fait dévorer par une sangsue en moins de deux minutes.

Fun Radio
La Rédaction numérique de Fun Radio

Âmes sensibles s'abstenir... Surtout si les choses longues, visqueuses et baveuses vous dégoûtent. Dans une vidéo de la BBC, postée sur YouTube et relayée par Minute Buzz, une sangsue rouge s'attaque à un ver de terre de 70 cm de long. Sachant qu'en moyenne, un lombric ne mesure que 12 cm... Une scène captée en Nouvelle-Guinée, sur l'île de Bornéo.


Le prédateur ne fait qu'une bouchée de sa proie. En moins de deux minutes, une minute et 28 secondes exactement, le ver se fait dévorer, absorber, aspirer, pour qu'à la fin de son calvaire, il ne reste qu'une petite goûte de sang mélangée à de la bave. Il n'aura eu aucune chance de s'en sortir. 

Selon le site spécialisé Maxi Sciences, cette espèce de sangsue n'a pas encore été répertoriée par les scientifiques mais elle est appelée par la population locale "sangsue rouge géante". Elle mesure environ 50 cm de long et aurait pour habitude de s'attaquer aux vers de terre géants pour se nourrir. C'est la première fois qu'une telle scène est immortalisée en vidéo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/