1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - 8 façons insolites de résoudre un Rubik's Cube
1 min de lecture

VIDÉOS - 8 façons insolites de résoudre un Rubik's Cube

Sans les mains, sans les yeux, en apnée ou en plein saut en parachute. Les amateurs de Rubik's Cube ne sont pas des gens comme les autres.

Ces gens qui jouent au Rubik's Cube dans des situations insolites (illustration).
Ces gens qui jouent au Rubik's Cube dans des situations insolites (illustration).
Crédit : Jiahui Huang
Camille Kaelblen

Le diabolique cube en plastique n'a pas fini de faire parler de lui. Dans une vidéo postée le 25 août, un jeune homme réalise un exploit assez incompréhensible pour le commun des mortels : il résout 3 Rubik's Cube sous l'eau... et sans reprendre son souffle. 

Et il est loin d'être le seul. Car pour les adorateurs de ce casse-tête inventé en 1974 par le hongrois Erno Rubik, "impossible" n'existe pas. Partout où l'homme ira, le Rubik's Cube ira. Y compris dans des endroits vraiment improbable, comme, par exemple... une cage à requins.

Vous espériez reprendre votre souffle ? N'y comptez pas avec cette performance aussi physique qu'hypnotisante : le garçon qui résoud les Rubik's Cube en faisant des tours de barre horizontale, accroché par les pieds. Rien que pour l'idée, on salue le bonhomme. 

Et puis il y a ceux qui ne s'encombrent pas de leurs mains pour résoudre le casse-tête : les pieds, c'est amplement suffisant. 

À lire aussi

Sans les mains... et sans les yeux, pour le Slovène Marcell Endrey, qui résout le Rubik's Cube en 28,8 secondes avec un bandeau sur les yeux.

Même Justin Bieber s'y met. Et avec classe, en plus. Dans la voiture de James Corben pour son émission The Late Late Show, le chanteur relève le défi du présentateur et résoud un Rubik's Cube avec une impressionnante célérité (à 6:30 minutes).

Et si vous vous sentez déjà bête après avoir vu ces exploits, un conseil : ne regardez pas cette petite fille de deux ans résoudre un Rubik's Cube en 80 secondes.

Qui a dit que le Rubki's Cube n'était qu'un sport mental ? Chris Walker montre qu'on peut tout à fait en résoudre un, tout en faisant un saut en parachute. Un jeu d'enfant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/