Grâce à internet, on découvre de plus en plus de personnes prêtes à tout pour se faire remarquer. Capables de faire n'importe quoi. Mais déjà avant l'existence de YouTube, le livre Guiness des records rassemblaient les records les plus dingues réalisés chaque année.
Une tradition qui perdure et qui n'a pas perdu de son prestige (ou absurdité). Dans le monde du sport, de nouvelles disciplines ont même été inventées par ceux qui relèvent les défis. Des disciplines complètement inutiles mais souvent assez amusantes à voir... À vous de juger.
C'est en 2013 que ce Japonnais a enfin réalisé son rêve. Kenichi Ito détient enfin le record du 100 mètres... à quatre pattes.
Si on connait les concours de frappe sur un clavier, notamment grâce au film Populaire, cette sous-catégorie est plus surprenante. Les règles de rapidité sont les mêmes, seule différence : il faut frapper avec son nez. En 2014, c'est un Indien, Mohammed Khursheed Hussain, qui a réussi à relever le défi en écrivant "Guinness world records have challenged me to type this sentence using my nose in the fastest time" en l'espace de 48 secondes.
Autre record étonnant : réaliser le créneau le plus parfait en moins de temps possible. Depuis 2014, un record détenu par Han Yue, un Chinois qui est parvenu à garer sa Mini alors qu'il n'avait que 8 cm d'espace et en un seul coup de volant.
Lui est un habitué du Guiness Book. Et parmi ses nombreux records, répertoriés sur son site internet, Joachim Suresh détient celui de la performance de breakdance la plus longue du monde. En équipe, les danseurs ont tenu 24 heures non stop.
Toujours plus d'absurdité avec ce record réalisé par l'Américain Ashrita Furman. Il a réussi à pousser une orange avec son nez sur 1,6 km pendant 22 minutes...
D'autres ont aussi pour objectif de battre leur propre record. C'est le cas du groupe sportif, adepte des sensations fortes, How Ridiculous. Scott, Kyle, Brett et Derek ont alors grimpé en haut du barrage de Gordon en Tasmanie pour inscrire un panier à plus de 126 mètres de hauteur. Soit le tir le plus élevé jamais réalisé avec une balle orange. Leur précédent record était "seulement" de 91 mètres.
Enfin, si lui aussi est inutile, c'est sûrement l'un des plus impressionnants. Ce funambule suisse a traversé la plus haute montagne d'Allemagne : 2.962 mètres.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte