1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Avicii, le jeune prodige de l'électro en 8 titres incontournables
2 min de lecture

VIDÉOS - Avicii, le jeune prodige de l'électro en 8 titres incontournables

À 25 ans, l'artiste est à la fois DJ, remixeur et producteur avec une déjà belle carrière musicale derrière lui.

6. Avicii a gagné 17 millions d'euros.
6. Avicii a gagné 17 millions d'euros.
Crédit : Mike Lawrie / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Personne n'est passé à côté de ce jeune prodige suédois de l'électro. Entre house, dance, electro-house, à 25 ans, Avicii n'est plus en train de gravir les échelons de la renommée, il est au sommet. Depuis le début des années 2010, le jeune DJ est devenu un nom incontournable de la scène EDM (Electro Dance Music) aux côtés de David Guetta, Deadmau5 ou Calvin Harris.

Une électro à la fois dansante et mélancolique

Il sort de l'ombre avec Seek Bromance qu'il compose sous le pseudo Tim Berg. Mais le titre qui va le propulser au devant de la scène, c'est Wake me up !. Véritable tube de l'été 2013, ce morceau lui ouvre grand les portes de la notoriété. Avicii se voit même intégrer le classement Forbes des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde musical

Il faut dire que sa patte est particulière dans le milieu. Des basses puissantes qui viennent accompagner des airs mélodieux, chantants, ce qui est assez rare pour l'électro-house. Sur certains morceaux, une touche presque mélancolique vient se mêler à un rythme effréné. Comme sur le titre Addicted to you, qui aura même droit à son remixe signé monsieur Guetta

Trois albums et déjà une dizaine de récompenses

Avec trois albums en deux ans, dont le deuxième (True (Avicii By Avicii)) est un remixe des titres du premier (True), Avicii collectionne les récompenses. Troisième meilleur DJ mondial par DJ Mag en 2012 puis 2013, sacré meilleur artiste électro et suédois par les MTV EMA en 2013, ou encore meilleur artiste électronique aux Billboard Music Awards 2014... il pleut des titres prestigieux sur les platines d'Avicii. 

À lire aussi

Un succès que le DJ rencontre également sur les réseaux sociaux avec plus d'un million d'abonnés sur Instagram et Twitter, mais surtout 18 millions de fans sur sa page Facebook. Il sera cet été à l'Electrobeach Music Festival, à ne louper sous aucun prétexte !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/