1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Ces animaux plus doués que les humains
1 min de lecture

VIDÉOS - Ces animaux plus doués que les humains

À poils ou à plumes, les animaux qui nous entourent sont capables de véritables prouesses, qui dépassent parfois celle de certains humains.

Un éléphant en train de peindre
Un éléphant en train de peindre
Crédit : Capture d'écran Youtube
Marion Dautry
Marion Dautry

L'humain n'a pas le monopole de l'adresse sportive, ni de la technique artistique. Si nos amis les bêtes n'abordent certainement pas le fait de battre des records sportifs ou d'exploser le compteur de vues sur Youtube en faisant son autoportrait sur toile, ils n'en sont pas moins capables de performances qui dépassent les capacités de bon nombre d'entre nous.

Suda l'éléphant peintre, Maple le percussionniste et Nora le chat pianiste ne sont que quelques exemples des nombreux animaux savants du Web. Certains sont même détenteurs de records du monde enregistrés très officiellement au Guinness book, comme Jill le chien qui marche sur deux pattes et Ozzy le funambule.

Beaucoup de ces comportements très humains sont liés à l'imitation, comme les oiseaux capables de reproduire n'importe quel son et de parler, ou les animaux domestiques qui apprennent à jouer d'un instrument en regardant leurs propriétaires. C'est le cas de Nora, dont la maîtresse est professeur de piano et qui "joue" maintenant du piano quand elle en a envie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/