1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Ces personnes âgées sont des danseurs fous
2 min de lecture

VIDÉOS - Ces personnes âgées sont des danseurs fous

Malgré leur âge avancé, ces personnes vont vous épater par leurs pas de danse endiablés et leur sens du rythme impressionnant.

Cette mamie est une vraie pro de la danse
Cette mamie est une vraie pro de la danse
Crédit : Capture d'écran YouTube
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Contrairement aux idées reçues, le dancefloor n'est pas réservé aux jeunes de 15 à 25 ans, loin de là. Il y a déjà ces enfants qui vous feront pâlir devant leurs pas de danse qui relèvent du génie. Mais il y a aussi plus inattendu... Imaginez votre grand-mère se lever de son fauteuil, lâcher sa canne et commencer à se déhancher comme personne sur la piste. C'est un peu ce qui se passe avec ces danseurs inconditionnels dont l'âge n'empêche pas de se donner comme lors de leurs années de jeunesse.

C'est dans un festival électronique aux Pays-Bas que cet homme, de tout de même 83 ans, semble s'être égaré. Pourtant, il apprécie visiblement la musique au moins autant que les festivaliers. Surnommé "le grand-père de la house", Johan de Vries est en fait un habitué des festivals. Il serait retraité d'une carrière de danseurs professionnel en salle.

Rares sont les femmes qui, à 60 ans, sont toujours capables de faire un poirier. Rien de plus facile pour Shirley Clements, professeur de danse américaine. Sur le titre Uptown Funk de Bruno Mars, elle réalise une chorégraphie avec ses élèves et les éclipse tous.

Danser avec des béquilles ce n'est pas toujours pratique. C'est pourquoi cet homme d'un certain âge s'en débarrasse afin de mieux se trémousser lors d'un bal sur une musique d'Amar Ezzahi. Sa danse semble avoir de l'effet puisqu'au bout d'une minute, une femme, apparemment conquise, vient le rejoindre.

À lire aussi

Dans cette vidéo, l'artiste se fait complètement voler la vedette par une vieille dame qui promène son chien. Alors que le musicien de rue réalise une performance de beatbox à l'harmonica sur une place à Bruxelles, la femme se met au milieu de la foule pour afficher ses talents de danseuse, jusqu'à se mettre à quatre pattes. Un régal.

Qui a dit que les personnes âgées pensaient que l'électro était une musique de sauvage ? En tout cas pas pour tous. Et ce grand-père en est la preuve vivante puisqu'il se déhanche dans son salon sur des grosses basses.

Enfin, cette bande de potes ne semblent pas avoir beaucoup grandi depuis leurs 20 ans... C'est sur Papi Chulo de Lorna et en pleine nature qu'ils se donnent à fond et réalisent même des roulades !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/