1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Deux teasers dévoilés pour "Daft Punk Unchained", le docu sur le duo français
1 min de lecture

VIDÉOS - Deux teasers dévoilés pour "Daft Punk Unchained", le docu sur le duo français

Le documentaire sur le duo de la French Touch sera diffusé sur "Canal +" le 24 juin prochain. Pour patienter, voici une mise en bouche avec deux teasers.

Le duo Daft Punk aux Grammy Awards en 2014
Le duo Daft Punk aux Grammy Awards en 2014
Crédit : AFP PHOTO FREDERIC J. BROWN
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Avec les Daft Punk, tout est dans l'art du teasing. En 2013, plusieurs vidéos de quelques secondes à peine étaient mises en ligne pour annoncer leur dernier album Random Access Memories. Des publications qui ont généré un effet d'attente insoutenable pour les fans. Cette année ils réitèrent. Mais il s'agit cette fois d'un documentaire complètement inédit sur le duo de la French Touch, produit par Canal + et la BBC, intitulé Daft Punk Unchained.

Deux teasers mystérieux

Sa diffusion est prévue pour le 24 juin prochain sur Canal +, alors il était temps de dévoiler les bandes-annonce. Elles ont toutes les deux été publiées le 9 juin dernier, et, comme on pouvait s'y attendre, elles restent très mystérieuses sur le contenu de ce documentaire, le premier sur Guy-Manuel de Homem-Christo et le second sur Thomas Bangalter.

Dans la vidéo ci-dessus, les singles de Daft Punk défilent en version vinyle sous l'objectif de la caméra. Aucun indice donc sur les images du documentaire. Idem pour le second teaser dans lequel les personnages "robots" du duo en versions figurines marchent dans les rues de Los Angeles sur We Are The Robots de Kraftwerk, un groupe allemand qui a influencé les Français.

Les collaborateurs de Daft Punk devant la caméra

Grâce au site de la BBC, on en apprend un peu plus... Notamment le fait que le documentaire, réalisé par Hervé Martin Delpierre, va "explorer cette révolution culturelle" entre "fiction et réalité, magie et secret, futur et réinvention, théâtralité et humilité". 

À lire aussi

On y découvrira de "rares images d'archives" et surtout des interviews des collaborateurs proches de Daft Punk. Parmi eux : Pharrell Williams, Pedro Winter, Giorgio Moroder, Nile Rodgers ou encore Michel Gondry. Du beau monde donc pour parler du duo français le plus célèbre du monde. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/