Luis Fonsi, Kungs, David Guetta... Nos souvenirs d'été sont nombreux grâce aux musiques depuis des années. Mais au fait, c'est quoi un tube de l'été ? Si on se dirige vers la définition de l'encyclopédie Wikipédia, on peut lire ceci : "Un tube de l'été est une chanson emblématique d'un été, parmi les plus entendues et vendues durant cette saison, ou celle qui a fait danser le plus grand nombre, par exemple via les radios, télévisions, et les boîtes de nuit. La dénomination 'tube de l'été' est un concept marketing popularisé par les médias depuis les années 1960."
Alors, qu'allons-nous écouter en juillet et août 2024 ? Une fois n'est pas coutume, les Français sont à l'honneur. Le duo Trinix, qui avait déjà signé Emorio il y a un an, revient avec sa reprise de Hotstepper, et, évidemment, David Guetta truste déjà le haut des classements avec I Don't Wanna Wait, en compagnie de One Republic. Gims, Tayc et Dadju ou encore le Montpelliérain Carbonne sont aussi à l'honneur et tournent régulièrement sur Fun Radio.
À l'international, la révélation va s'appeler Cyril. Cet Australien vient de signer deux titres qui font partie des sons les plus écoutés sur la planète : le remix de Disturbed et Stumblin'in. Les Pays-Bas sont également à l'honneur avec Mr Belt & Wezol et Kris Kross Amsterdam, qui se sont associés à la Roumaine Inna. Enfin, un été sans Dua Lipa n'est pas un été et la Britannique vient de sortir son 3e album Radical Optimism, un véritable soleil. Tout comme le titre Espresso, signé Sabrina Carpenter.
Maintenant, il n'y plus qu'à sortir les cocktails, récupérer deux ou trois amis et profiter de nos soirées.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte