1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Les records du monde des mangeurs professionnels
2 min de lecture

VIDÉOS - Les records du monde des mangeurs professionnels

Il y a la gastronomie et il y a... les concours du plus gros mangeur. Hamburgers, hot dogs, testicules de taureaux, tout est possible. Sélection.

Joey Chestnut contre Matt Stonie au concours du plus gros mangeur de hot dogs de Coney Island en 2014
Joey Chestnut contre Matt Stonie au concours du plus gros mangeur de hot dogs de Coney Island en 2014
Marion Dautry
Marion Dautry

Ici on ne parle ni saveur, ni gastronomie, mais quelles quantités et en combien de temps. Les plus gros mangeurs du monde sont des professionnels prêts à relever tous les défis.

Quatre hamburgers en moins d'une minute

Peter Czerwinski, alias 'Furious Pete', a fait des concours du plus gros mangeur une véritable carrière. Cet Allemand a remporté plus de 85 concours et établi plusieurs records enregistré au Guiness. Diplômé en ingénierie, il s'est reconverti en gourou fitness et animateur d'émissions télévisées sur National Geographic, Discovery Channel... 

En 2013, il était capable d'avaler quatre hamburgers en moins d'une minute, facile.

Dans le même genre, la mangeuse professionnelle japonaise Yuka Kinoshita a tenté d'atteindre les cents hamburgers, sans limite de temps. Elle n'a pas l'air de souffrir, même lorsqu'elle déclare forfait au bout du 62è. Mais on a mal pour elle.

Hot dogs : vous avez dix minutes

À lire aussi

On ne plaisante pas avec les hot dogs aux État-Unis ! Et surtout pas à New York le 4 juillet, jour de la fête nationale. C'est là que se tient le célèbre Nathan's Hot Dog Eating Contest. En 2014, Joey "Jaws" Chestnut y a remporté son 8e titre consécutif contre Matt Stonie en avalant 61 hot dogs en 10 minutes.

Deux kilos de viande en moins de 2 minutes

Les compétitions sont bien loin d'être réservées aux hommes. Certaines femmes y ont parfaitement trouvé leur place. C'est le cas de Molly Schuyler qui aime les records, les défis, et l'emporte facilement sur ses adversaires mâles. En 2014 elle a réussi à avaler entièrement l'un des célèbres "72 oz steaks" du restaurant Big Texan Steak Ranch : une pièce de viande de 2 kilos qu'elle dévore à mains nues. L'américaine aime aussi les défis personnels, par exemple celui d'avaler un "filthy Mo" : un sandwich pesant plus de 2 kilos et composé de pain à l'ail, spaghettis, boulettes de viande et fromage fondu. Bon appétit.

Vous reprendrez bien un testicule ?

Le Montana : ses vallées, ses ranchs, ses champs et son calme... Et aussi son concours annuel de mangeurs de testicules de taureaux.

Dans la catégorie "bizarre et dégoûtant", il y a aussi les oeufs de crocodile en Thaïlande et les pénis d'âne en Chine. 

La rédaction vous recommande
WTF

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/