1 min de lecture Region

Centenaire de la Première Guerre Mondiale : Emmanuel Macron en Lorraine

Le président de la République commémore cette semaine le centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. Il sera aujourd'hui et demain en Lorraine.

L'itinéraire d'Emmanuel Macron cette semaine
L'itinéraire d'Emmanuel Macron cette semaine
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Emmanuel Macron a entamé hier un périple d'une semaine sur les traces de la Première Guerre Mondiale. Il se rend ce matin à Morhange en Moselle pour rendre hommage aux combattants français tués en août 1914 lors de la bataille des frontières. 
Il se rendra cette après-midi à Pont-à-Mousson. Il visitera l'entreprise meurthe-et-mosellane Novasep située sur la zone industrielle de Pompey près de Nancy. Le chef de l'Etat participera en fin d'après-midi à un forum économique à l'Abbaye des Prémontrés. 
La circulation et le stationnement sont modifiés dans le centre-ville. Les voitures ne peuvent circuler rue Victor-Hugo, place Duroc, rue Maréchal Joffre de 11h à 15h30. 

Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson où se rendra le Président de la République aujourd'hui
Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson où se rendra le Président de la République aujourd'hui

Demain, le président de la République se rendra dans la Meuse et notamment au mémorial de Verdun et à l'ossuaire de Douaumont. Une cérémonie militaire aura lieu à l’ossuaire où la flamme du souvenir sera ravivée. 

À lire aussi
Domaine de Falgos mediterranee
GAGNEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE DE FALGOS

Le coup d'envoi de l'itinérance d'une semaine durant laquelle il se rendra dans 11 départements français a été donné hier aux côtés de son homologue allemand à la cathédrale de Strasbourg. Fin du périple dimanche sous l'arc de Triomphe à Paris où il ravivera la flamme du soldat inconnu en présence d'une centaine de dirigeants étrangers. 

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants