1 min de lecture Region

Rejig : Le sac à dos solaire de deux Lorrains

Le bagage conceptualisé par deux Messins, comprend un panneau solaire avec une batterie et permet de recharger ses appareils en USB.

Rejig, le sac à dos solaire, a été créé par deux Messins
Rejig, le sac à dos solaire, a été créé par deux Messins
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Deux Messins ont conceptualisé et créé le sac à dos solaire. Le bagage, qui comprend un panneau à UV et une batterie permet de recharger un appareil en voyage sur un port USB. 
L'idée vient d'une expérience sur le terrain de Jonas Perrin, l'un des deux co-fondateurs : " A l'été 2017, 
j'étais en voyage et j'avais plus de batterie sur mon téléphone. Je me suis dit que c'était dommage que sur les sacs à dos, il n'y ait pas de panneau solaire. J'en ai parlé à Jean Mauchoffé qui a tout de suite été emballé et a dessiné un croquis
."

Le panneau solaire récolte donc l'énergie du soleil. A l'intérieur, la batterie est rechargée grace au panneau solaire et peut elle recharger les technologies comme le smartphone ou encore une caméra. 

À lire aussi
Domaine de Falgos mediterranee
GAGNEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE DE FALGOS

300 exemplaires ont déjà été vendus et d'autres modèles pourraient voir le jour. Les créateurs planchent notamment sur des versions colorées. En effet, le sac est - pour le moment - commercialisé en noir. 

D'autres projets sont également envisagés par les deux Lorrains : " On aimerait créer un sac à dos en textile solaire. Ce serait un panneau solaire en "dur"  intégré directement dans le textile. Quand on est dehors toute la journée, au milieu de l'après-midi on se rend souvent compte qu'on a plus de batterie. Là, ça permet d'avoir une prise à portée de main un peu partout !", explique Jonas Perrin. 

Toutes les infos sur rejig.fr 

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants