1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les 6 états par lesquels on passe le jour de la Saint-Valentin
2 min de lecture

Les 6 états par lesquels on passe le jour de la Saint-Valentin

EN GIFS - Qu'on la célèbre ou non, il y a toujours un petit détail qui vous rappelle que c'est la Saint-Valentin.

Les fails de la Saint-Valentin, vous en connaissez
Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion

Il est difficile d'échapper au 14 février. Que vous soyez en couple ou célibataire, la Saint-Valentin est partout. C'est un festival de cœurs, roses et de chocolat ! Mais pas la peine de déprimer, c'est une soirée comme une autre au cours de laquelle vous pouvez faire des rencontres et vous éclater avec vos potes. Si au contraire, ce soir vous devez sortir le grand jeu, c'est le moment de trouver le cadeau parfait. Dans tous les cas, on vous souhaite une bonne Saint-Valentin.

1. Vous vous en fichez

via GIPHY

Même si vous n'avez pas de chéri(e), le 14 février ne va rien changer à votre vie. En couple, vous avez décidé de ne pas faire comme tout le monde. Dans tous les cas, c'est aussi l'occasion d'organiser une contre-soirée et de vous marrer avec vos potes.

2. Vous n'avez toujours pas trouvé de cadeau

via GIPHY

Vous avez beau retourner votre cerveau dans tous les sens, à H-2, vous n'avez toujours pas de cadeau. Même une boîte de chocolats ne suffirait pas : votre partenaire devinera que vous n'avez rien trouvé de mieux. Allez, il vous reste un peu de temps pour foncer dans la boutique la plus proche ou chez le fleuriste.

3. Vous organisez une contre-soirée

via GIPHY

Dans un club ou chez vous, vous avez décidé d'organiser une grosse soirée. Sans ailes de Cupidon mais avec votre chéri(e) et vos potes ou simplement vos potes. 

4. Vous fuyez un rendez-vous de dernière minute

via GIPHY

À lire aussi

Vos potes vous avaient pourtant prévenu. Ce n'est pas la peine de se presser pour une Saint-Valentin "en couple". Mais vous le réalisez trop tard, une fois en face de votre rencart. Il ne vous reste plus qu'à appeler un ami pour vous sortir de là... ou dire la vérité.

5. Vous n'aimez pas votre cadeau

via GIPHY

Pourtant, vous aviez essayé de donner quelques indices. Manque de bol, le dernier FIFA s'est transformé en caleçons avec des cœurs ou un livre. 

6. Vous êtes amoureux

via GIPHY

Bon, ce n'est pas grâce à la Saint-Valentin que vous avez pris conscience de vos sentiments. Mais quand même, vous êtes au top dans les bras de votre chéri(e).

7. C'est votre anniversaire

via GIPHY

Le 14 février n'est pas réservé à la Saint-Valentin. Vous, ce soir, vous fêtez une nouvelle année et vous comptez bien la célébrer dignement.

8. Vous rencontrez quelqu'un

via GIPHY

 Rien ne vous empêche d'aborder la personne qui vous plaît et de créer une affinité. 

9. Vous restez au lit

via GIPHY

Pour dormir, glander sur Netflix ou profitez des câlins de votre partenaire.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte