1 min de lecture Region

Démantèlement du camp Blida à Metz, installations de la grande roue à Nancy : l'actu de ce mercredi 15 novembre 2017

Près de 800 personnes sont en cours d'évacuation ce matin à Metz.

>
Télécharger Les infos de ce mercredi - flash de 6h Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

A Metz, l'évacuation du camp de Blida a commencé ce matin. Plus de 800 personnes dont de nombreux enfants devraient être répartis dans des cars. Ils devraient être relogés dès ce soir en Moselle. Des agents de la préfecture, de l'office français de l'immigration et de l'intégration sont sur place. Des bénévoles d'associations sont également présents. 


Le montage de la grande roue commence aujourd’hui à Nancy. Elle sera installée place Carrière pour les fêtes de fin d'année. Le manège de 33 mètres de haut en provenance de République Tchèque sera monté en 5 jours. 24 nacelles permettront de surplomber la porte Héré avec une vue sur la place Stanislas, la place Carrière, la Pépinière ou encore laVieille ville. Du côté de la place Thiers, L’installation de la patinoire a commencé lundi. Le dénivelé a du être géré. L’ouverture est prévue dans 10 jours en même temps que le marché de Saint-Nicolas qui est également en cours d’installation. 65 chalets seront présents notamment place Charles III. 

À lire aussi
Martin Solveig Party Fun Live
PARTY FUN LIVE : Découvrez la programmation !


Les Vosges dans la future attraction du Futuroscope. Sébastien Loeb Racing Xpérience a été tournée en juin dernier dans la région et notamment près de Saint-Dié-dès-Vosges. Elle a été présentée hier en avant-première à Paris. Le concept : un camion citerne se renverse et répand un gaz hallucinogène. Il faut alors retrouver un antidote en ramenant une fiole. Une première mondiale en réalité virtuelle 5D. Le spectateur est passager de la voiture conduite par le pilote. L'attraction sera inaugurée au printemps prochain près de Poitiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants