1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Erreur humaine et technique dans l'accident ferroviaire à Dudelange, casque de vélo obligatoire : l'actu de ce mercredi 22 mars 2017
1 min de lecture

Erreur humaine et technique dans l'accident ferroviaire à Dudelange, casque de vélo obligatoire : l'actu de ce mercredi 22 mars 2017

Les premières conclusions de l'enquête dans la collision ferroviaire mortelle à Dudelange pointent deux causes.

Replay Nancy
Les infos de la région
00:02:02
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Les premières conclusions de l'expert chargé d'étudier l'accident de train mortel survenu le 14 février dernier à Dudelange sont tombées. Il pourrait s'agir d'une erreur humaine doublée d'une défaillance technique. En effet, le conducteur du TER luxembourgeois n'aurait pas respecté un signal d'avertissement et n'aurait donc pas arrêter sa machine pour laisser passer le convoi de marchandises. Les raisons pour lesquels il n'a pas freiné ne sont pour le moment pas encore connuess. Un mécanisme technique de freinage automatique n'a ensuite pas fonctionné au dépassement du feu. La machine n'a donc pas ralenti ni déclenché le freinage d'urgence. L'enquête se poursuit. 

Le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans devient obligatoire à partir d'aujourd'hui. Tous les enfants devront le porter attaché. Il devra également être homologué. En cas de non-respect, les parents encourent une amende de 90€. Objectif : réduire le nombre de blessés. 

Deux braqueurs ont été condamnés à Metz. Le père et son fils écopent respectivement de 3 ans de prison et 18 mois de prison aménageables. Ils avaient violenté le directeur d'un supermarché il y a un mois à l'aide d'un pistolet et d'un couteau de cuisine pour se venger d'un licenciement.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte