1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. L'assaillant de Notre-Dame de Paris est doctorant à Metz, perturbation sur le réseau Le Met' : l'actu de ce mercredi 7 juin 2017
1 min de lecture

L'assaillant de Notre-Dame de Paris est doctorant à Metz, perturbation sur le réseau Le Met' : l'actu de ce mercredi 7 juin 2017

L'homme qui préparait une thèse à l'université de Lorraine a agressé un policier hier après-midi à Paris.

Replay Nancy
La rédaction de Fun Radio Lorraine

L'agresseur de Notre Dame de Paris était doctorant à Metz. Âgé de 40 ans, il était inscrit depuis 2014 en sciences de l'information de l'université de Lorraine. L'assaillant a attaqué au marteau un policier de 22 ans sur le parvis de la cathédrale. Il était en possession de 2 couteaux de cuisine.  Blessé au thorax par des tirs de riposte, Il s'est revendiqué de l'état islamique.

Perturbations sur le réseau Le Met' aujourd'hui à Metz. Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales. Ils réclament notamment de meilleurs conditions de travail. 25% des services seront assurés. 
Retour à la normale en revanche du côté de Nancy. Les conducteurs de bus et de tram exerçaient leur droit de retrait hier après des incivilités. 

Le FC Metz reprendra l'entrainement le 24 juin. Le lendemain les Grenats partiront en stage dans le Golfe du Morbihan où ils séjourneront jusqu'au 2 juillet. Un match amical est prévu ce soir-là face à un adversaire pour le moment inconnu. Un autre stage de préparation en Belgique, à Chaudfontaine, est également envisagé du 19 au 22 juillet. 

Du côté de l'ASNL, ouverture de la campagne d'abonnement aujourd'hui pour les supporters. L'équipe nancéienne jouera en Ligue 2 la saison prochaine. 

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte