1 min de lecture Region

La cession du bois Lejuc à nouveau validée, Heaulme fait appel : l'actu de ce vendredi

Les élus du conseil municipal de Mandres-en-Barrois en Meuse ont à nouveau validé la cession du bois Lejuc.

Replay Nancy
Replay Nancy
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Conseil municipal sous haute tension hier à Mandres-en-Barrois dans la Meuse. Les élus ont validé de nouveau, hier soir, la cession du bois Lejuc à l'ANDRA dans le cadre de Cigéo, ce projet d'enfouissement de déchets radioactifs. Les opposants ont manifestés au même moment à l'extérieur de la mairie. Des échauffourées ont éclatés avec les forces de l'ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes.


Francis Heaulme fait appel de sa condamnation. C'est désormais officiel. Il y a aura sans doute un 6ème procès. Le routard du crime a été condamné mercredi, à la réclusion à perpétuité pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986. Durant les 3 semaines de procès, le quinquagénaire a toujours clamé son innocence.

À lire aussi
watermixfestival tour toulouse
WATERMIX FESTIVAL TOUR @ VICKY CLUB

La nuit européenne des musées c’est ce week-end. A Nancy, vous pourrez découvrir ou redécouvrir dans un cadre nocturne le musée des Beaux-Arts, le musée de l’école de Nancy le palais des ducs de Lorraine ou encore le Musée Lorrain. Parmi les animations proposées pour l’occasion : jeux de piste ou encore tests numériques. Rendez-vous demain soir. 


En foot, match de la dernière chance demain pour l'AS Nancy-Lorraine. Après avoir perdu la semaine dernière contre Dijon, les hommes de Pablo Correa peuvent encore espérer disputer les barrages. Seule équation possible : gagner le match contre Saint-Etienne et que Lorient et Bastia perdent contre  Bordeaux et Marseille. 
De son côté, le FC Metz se déplace à Guingamp. Coup d'envoi des rencontres demain à 21h. 

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants