1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. La peine d'Antoine Deltour annulée dans l'affaire Luxleaks, ouverture de la billetterie avant Epinal-OM : l'actu de ce vendredi 12 janvier 2018
1 min de lecture

La peine d'Antoine Deltour annulée dans l'affaire Luxleaks, ouverture de la billetterie avant Epinal-OM : l'actu de ce vendredi 12 janvier 2018

Le lanceur d'alerte lorrain a vu sa peine annulée par la Cour de Cassation du Luxembourg.

replay 2
Infos de ce vendredi - flash de 6h
00:02:02
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Dans l'affaire Luxleaks, la condamnation d'un des lanceurs d'alerte annulée. Celle d’Antoine Deltour a été annulée par la Cour de Cassation du Luxembourg. Le Lorrain avait écopé de 6 mois prison avec sursis et une amende de 1 500 euros en appel. Le pourvoi en cassation de son compatriote Raphaël Halet lui aussi condamné, a en revanche, été rejeté. Ils avaient tous les deux dévoilés des documents prouvant la mise en place d'accord fiscaux secrets entre le Luxembourg et plusieurs multinationales.

L'homme soupçonné du meurtre de sa maîtresse en début de semaine mis en examen pour assassinat. Les faits s'étaient déroulés en forêt de Laxou, près de La Sapinière. L'homme avait porté des coups de couteau à son amante. Le juge a retenu la préméditation car l'homme n'avait pas l'habitude de porter une arme.     

En foot, Epinal recevra bien l'OM au stade de la Colombière. Le match des 16ème finale de Coupe de France est prévu le mardi 23 janvier à 21h. Les premières places seront mises en vente dès demain à 14h. Rendez-vous au club-house.

La rédaction vous recommande

En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte