Des centaines de motards ont défilé contre la politique de sécurité routière ce week-end en Lorraine. Ils dénoncent notamment l’abaissement de la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h sur le réseau secondaire. 500 motards se sont rassemblés à Vandoeuvre-lès- Nancy samedi. Ils étaient plusieurs centaines entre Metz-Grigny et la croix de Hauconcourt.
Les étudiants étaient également dans la rue ce week-end. Près de 300 personnes ont défilé de la fac de lettres à la place Stanislas à Nancy. Ils dénoncent la politique d'Emmanuel Macron et dans le cas des étudiants, la réforme de l’accès à l’université. La fac de lettres a été fermée administrativement. Les cours sont annulés depuis plus de 2 semaines. Une assemblée générale est prévue jeudi à la fac de lettres.
L'interview d'Emmanuel Macron a eu lieu hier à la télévision. Le président de la République a affirmé "ne pas voir de coagulation des mécontents". Il a confirmé que l'Etat reprendrait progressivement une partie de la dette de la SNCF. Le chef de l'état a ajouté qu'il n'y aurait pas d'économies sur l'hôpital. Des décisions devraient être annoncées début mai pour répondre à la crise des urgences. Au niveau international, le président français a justifié les frappes menées en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi contre des sites de production d'armes chimiques du régime de Bachar Al Assad.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte