2 min de lecture DJ Night

Fun Radio Ibiza Experience : le duo Showtek toujours imprévisible

Le duo de Hollandais Showtek mettra son sens de la création au service de la Fun Radio ibiza Experience, le 8 avril.

Le duo Showtek sera à la Fun Radio Ibiza Experience
Le duo Showtek sera à la Fun Radio Ibiza Experience Crédit : Facebook
Logo DJ Mag
Ludovic Rambaud
Rédacteur en chef DJ Mag

En 2012, Wouter et Sjoerd Janssen ont décidé de quitter la scène Hardstyle en sortant leur titre Cannonball et en multipliant les collaborations dans le cadre de leur projet Crazy Collabs. Tiësto et Hardwell seront ainsi les premiers d’une longue liste de DJ’s stars à offrir à ces deux frères originaires d’Eindhoven (Pays-Bas) un tout nouveau terrain de jeu, les faisant ainsi entrer dans la cour de l’EDM populaire. Peu après, Showtek a réussi à créer la sensation en enchaînant les tubes grâce à une recette originale, élaborée sur un goût prononcé pour les fusions en tous genres. En somme, le duo a été l’un des premiers à voir sa "big room" instrumentale jouée en boucle par les radios françaises. Pour cela, il n’a pas hésité à incorporer une touche de reggae à sa Dance musclée, créant ainsi un nouveau style très prisé par les fans d'EDM et les DJ's internationaux. 

Un duo cool et proche de son public

Le succès international de Booyah a marqué les esprits tant il a apporté quelque chose d’inédit au sein de la famille des DJ’s stars. Ce mélange de Reggae et d’énergie Big Room a depuis fait des émules. C’est d’ailleurs ce titre qui a convaincu David Guetta de faire appel à eux pour coproduire trois titres présents sur son dernier album Listen, en complément de Bad. De fait, ces producteurs sont convoités pour leur savoir-faire technique et leur audace, mais ils sont aussi reconnus pour la qualité de leurs DJ sets. Quatre ans après leur explosion médiatique, ils continuent de parcourir le globe pour distiller leur vision sautillante de l’EDM, dont l’une des valeurs ajoutées est sans conteste les invectives microphoniques toujours tranchantes de Sjoerd. 

À lire aussi
student-party Tony Romera
VIDEO - Fun Radio présente : Hémisphère Sud 2018 !

Soucieux d’interagir le plus possible avec le public, les Showtek s’appuient sur la puissance des drops pour jouer au maximum avec le dancefloor. Parallèlement à leur carrière de DJ’s stars internationaux, ils ont aussi lancé le label Skink en 2014. Motivés par leur "positive-attitude", ils ont entamé de nouvelles explorations musicales depuis la sortie de leur titre 90’s by Nature, surprenant mélange de sonorités old-school et d’éléments sautillants. Preuve qu’avec eux, tout est permis ! Une liberté qui fera sensation lors de la Fun Radio Ibiza Experience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
DJ Night Showtek Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants