4 min de lecture Fun Radio Ibiza Experience

VIDÉOS - La Fun Radio Ibiza Experience a mis le feu à l'AccorHotels Arena

NOUS Y ÉTIONS - Pour la première fois de son histoire, l'Ushuaïa Beach Club a quitté Ibiza pour rejoindre Paris. Les spectateurs de l'AccorHotels Arena ont eu droit à un show dingue, pendant 6 heures, le 8 avril.

L'AccorHotels Arena a vibré au son de la Fun Radio Experience Ibiza
L'AccorHotels Arena a vibré au son de la Fun Radio Experience Ibiza Crédit : Béranger Tillard
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Vendredi 8 avril, 15.000 spectateurs ont eu la chance d'assister à la première soirée parisienne de l'Ushuaïa Beach Club d'Ibizza, à l'AccorHotels Arena, qui affichait complet. Pendant 6 heures, les DJs résidents de Fun Radio, et la fine fleur de la jeune scène électro-dance du moment ont électrisé la foule, dans une ambiance rappelant les plages ensoleillées et les nuits torrides de l'île des Baléares. La soirée était aussi retransmise en direct vidéo sur Funradio.fr, pour que les auditeurs qui ne pouvaient pas être là profitent quand même du spectacle. 

Dès 19h, la fosse de l'AccorHotels Arena est déjà bien remplie. Au son de We Will Rock You, les fêtard tapent des mains et agitent des drapeaux. Maeva Carter, Mico C et Adrien Toma, DJs résidents Party Fun, et Kimotion, se sont chargés de chauffer la foule à blanc. 

Axwell /\ Ingrosso : un début en fanfare

>
TEASER - Axwell^Ingrosso à la Fun Radio Ibiza Experience Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTLNET | Date :

Les choses (très) sérieuses ont commencé à 20h. Si certains étaient devant le J.T., ou en terrasse, 15.000 personnes, sans compter les internautes de FunRadio.fr, ont quant à eux vibré au son d'Axwell /\ Ingrosso. Le duo formé d'Axwell et Sebastian Ingrosso a placé la barre très haut. Résidents de l'Ushuaïa Beach Club d'Ibiza et anciens membres de la Swedish House Mafia, les 2 Suédois ont joué leurs tubes survoltés, de This Time à Dream Bigger, en passant par Sun Is Shining. Sur la première, des danseuses en petite tenue fluo arrivent sur scène, et 2 d'entre elles sont même suspendues dans les airs. Jets de flammes rouges, mur entièrement constitué d'écrans : Axwell /\ Ingrosso ont vu les choses en grand. Le set atteint son sommet quand ils remixent One More Time de Daft Punk. "Paris, c'est si bon d'être là ce soir !", exulte le duo. Leur set se termine par une image du drapeau français. 

À lire aussi
Fun Radio Ibiza Experience Fun Radio Ibiza Experience
Fun Radio Ibiza Experience 2017 : les 3 premiers noms du line-up dévoilés

Don Diablo : la classe

>
TEASER - Don Diablo à la Fun Radio Ibiza Experience Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTLNET | Date :

À peine le temps de souffler (littéralement) deux minutes que la soirée enchaîne avec Don Diablo. Don Pepijn Schipper de son vrai nom, il a connu la plus forte progression de 2015 dans le classement de DJ Mag, grimpant de 52 places, pour atteindre la 30e.

Proche d'Axwell, il a salué le public de l'AccorHotels Arena avec un remix de You've Got The Love de Florence + The Machine. Devant lui, un parterre de cubes colorés et mouvants. Les spectateurs frappent des mains sur le Remix de This Is How We Do It. Veste en cuir rouge sur le dos, Don Diablo rend la salle dingue avec ses hits EDM On My Mind, Universe et Chemicals.

Olivier Heldens déchaîné

>
TEASER - Oliver Heldens à la Fun Radio Ibiza Experience Crédit Image : dailymotion | Date :

C'est ensuite au tour d'Olivier Heldens de prendre place derrière les platines. À bientôt 21 ans, ce Néerlandais mélange deep house et future house avec brio et ce, depuis ses 13 ans. À l'AccorHotels Arena, Oliver Heldens défend une musique aux basses tonitruantes. Il faut avoir le cœur bien accroché pour sauter au rythme de son set. Ça tombe bien : un spectateur brandit une pancarte avec l'inscription "Jump". 

Oliver Heldens ne boude pas son plaisir, et quitte un instant sa console pour danser au devant de la foule. Sur son dernier morceau, il monte même sur sa platine. Après tout, les DJs aussi ont le droit de profiter de l'ambiance dingue qui règne dans la salle. Cette fois, les danseuses se parent de tenues en latex coloré, épaulettes et masques en plastique. C'est officiel : l'AccorHotels Arena est dans le turfu. 

Showtek envoie du lourd

>
TEASER - Showtek à la Fun Radio Ibiza Experience Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTLNET | Date :

La soirée est déjà à moitié passée, mais il ne faut pas relâcher l'effort. "Tout le monde les mains en l'air ! Ce soir on envoie du lourd !", préviennent les frères Wouter et Sjoerd Janssen. A eux deux, ils forment Showtek depuis 15 ans. Originaires d'Eindhoven aux Pays-Bas, ils ont gravit les échelons jusqu'à devenir des habitués du Top DJ 100 de DJ Mag avec des titres comme 90's by Nature.

Des beats de feu et un soupçon de drum'n'bass, Showtek propose un show coloré et plein de bonne humeur. Le duo demande au public de s'assoir 

R3hab : la classe

>
TEASER - R3hab à la Fun Radio Ibiza Experience Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTLNET | Date :

En interview le matin même dans Bruno Dans La Radio, R3hab s'était dit "pas stressé" à la perspective de jouer à l'AccorHotels Arena. Serein, le DJ a expliqué qu'il travaille très consciencieusement ses sets avant le jour-J. Il avait même préparé une intro toute spéciale pour cette première délocalisation de l'Ushuaïa Beach Club à Paris. Le maître de la Dutch house a vu les choses en grand : danseuse avec des ailes d'anges suspendue à un câble et lasers aveuglants.

Pour clore son set en beauté, R3hab demande au public de lui donner un coup de main, en brandissant leurs smartphone en l'air. 

Martin Garrix : un final en beauté

Martin Garrix n'a que 19 ans et une carrière bien plus courte que ceux qui l'ont précédé ce soir, mais il est pourtant le clou de la Fun Radio Ibiza Expérience. Ce Néerlandais fait exploser des feux d'artifice dès son premier titre. Il est accueilli par une nuée de pancartes à son effigie dans le public, visiblement ravi de le voir.

Dans des lumières orange et verte, Martin Garrix joue ses morceaux plein d'entrain et aux montées en puissance irrésistibles. La scénographie est poussée à son max, avec deux énormes ensemble de ballons en forme de dragons survolant la fosse, plusieurs lâchers de confettis et de boules de feu. Martin Garrix est en nage, visiblement heureux. L'AccorHotels Arena aussi.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fun Radio Ibiza Experience Évènements DJ Night
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants