2 min de lecture DJ Night

Fun Radio Ibiza Experience : Don Diablo et son feeling pour des sets uniques

Le DJ Don Diablo, reconnu pour son feeling et son goût pour son expérimentation dans l'EDM, était le 8 avril à la Fun Radio Ibiza Experience.

Don Diablo sera à Tomorrowland
Don Diablo sera à Tomorrowland Crédit : Facebook Don Diablo
Logo DJ Mag
Ludovic Rambaud
Rédacteur en chef DJ Mag

Contrairement à ce que certains pensent, Don Diablo n'est pas un nouveau venu. Déjà actif au milieu des années 2000 (il a sorti son premier album en 2004), le Hollandais a toujours su figurer parmi les DJ's précurseurs et audacieux, notamment via des mixtapes épiques, alimentées par des titres en provenance de nombreuses scènes musicales : breakbeat, drum'n'bass, pop, électro-house… Dès 2010, son électro grinçante a su se hisser jusqu’aux oreilles d’artistes comme Example et Dragonette, qui ont incarné sa vision assez libre des musiques électroniques. À l’image de son logo, il y a quelque chose d’assez anarchique dans les premières productions de ce trentenaire hollandais. 

C’est au moment du décès de son père que les choses s’accélèrent pour lui, en 2012. Plus productif, Don Diablo décide alors de changer de style et de mettre de côté ses synthés électro trop gras afin de séduire un public plus large. Son premier hit international, Starlight (Could You Be Mine) est signé en 2013 par Axwell et marque le départ d’un nouveau cycle dans sa carrière. 

Un esprit libre au service d'une technique irréprochable

En 2014, en parallèle de sa première apparition au sein du Top100DJs, Don Diablo se distingue par de nombreuses collaborations et des remixes en série. Des DJ’s influents comme Nicky RomeroDiplo et Steve Angello l’accueillent sur leur label, tout comme Spinnin en fait l’une de ses nouvelles priorités. 

À lire aussi
Lumberjack Party Fun Live Marseille Lumberjack
Lumberjack à l'affiche du Festival Mix Party à Nice

Que ce soit pour Alex Adair, Blonde, Rudimental, Ed Sheeran, Kshmr ou encore Tiësto, avec qui il a sorti Chemicals, Don Diablo est sur une dynamique incroyable. En 2015, il a réalisé la meilleure progression au Top100DJs, se hissant à la 30e place du classement. L’une de ses grandes forces est de ne jamais trop se soucier des étiquettes, lui qui a été élevé à la bonne école des DJ's qui fonctionnent au feeling. 

Fort d'une technique de mix irréprochable, il a su imposer son style sur la scène des festivals de référence, mais aussi dans des lieux inédits comme la Grande Muraille de Chine. Résident au Hakkasan à Las Vegas, Don Diablo oscille avec aisance entre EDM et Future House. À la tête de son label Hexagon, il compte bien jouer un rôle de plus en plus prédominant auprès des jeunes talents, renforcé par la grande expérience accumulée tout au long de son parcours musical déjà bien dense, et auquel il ajoutera une soirée qui s'annonce dantesque à la Fun Radio Ibiza Experience. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
DJ Night Don Diablo Fun Radio Ibiza Experience
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants