2 min de lecture

"On a pu se moquer de mes différences" : sur Fun Radio, Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, évoque le harcèlement et met en garde les parents

La jeune femme de 23 ans, couronnée Miss France lors de la prestigieuse cérémonie du concours de beauté annuel se confie au micro de Fun Radio.

Hinaupoko Deveze, Miss France 2026, invitée sur Fun Radio

Crédit : Fun Radio

L'invitée de Bruno - Hinaupoko Devèze, Miss France 2026

00:15:08

L'invitée de Bruno - Hinaupoko Devèze, Miss France 2026

00:15:07

Nassim Aziki

Une nouvelle vie s'offre à elle. Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, revient sur son couronnement de Miss France 2026. Comme chaque année, la reine de beauté s'invite dans l'émission Bruno sur Fun Radio afin d'évoquer son sacre qui a eu lieu dans la nuit du samedi 6 ou dimanche 7 décembre au Zénith d’Amiens. La jeune femme de 23 ans succède donc à Angélique Angarni-Filopon. Originaire de l'île d'Ua Pou (îles Marquises), la Tahitienne a fait l'unanimité auprès du public, devançant ainsi Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Normandie, Miss Guadeloupe et Miss Roussillon.

Depuis son sacre, la nouvelle Miss France a vu un gain exponentiel d'abonnés sur ses réseaux sociaux. "J'ai vu trois fois mon téléphone. Une première fois avant le verdict final. On était à 40.000. Après, j'ai vu une deuxième fois. J'étais passée à 130.000. Je me suis dit 'oulah, 100.000 d'un coup'. Et une dernière fois ce matin, je crois que c'était avec le maquilleur. Et je vois plus de 300.000 abonnés", explique la reine de beauté au micro de Fun Radio. 

La favorite du public pour cette 96e édition, Miss Tahiti Hinaupoko Devèze a longtemps était moquée plus jeune pour sa grande taille et sa voix grave. "Je n'ai pas vécu le harcèlement de façon très dur, mais c'est vrai qu'on a pu se moquer de mes différences. Je pense que chacun a vécu dans son enfance, un petit moment de complexe, ou a dû développer des complexes en raison de réflexions méchantes d'autres enfants. Lorsqu'on est enfant, on ne se rend pas compte de la violence de nos propos. C'est devenu une cause que je veux défendre dans le sens où il faut apprendre aux adultes à faire attention à l'impact de leurs mots et l'exemple qu'ils montrent à leurs enfants."

Miss France 2026 est-elle célibataire ?

C'est l'une des questions les plus demandées à l'issue de son sacre. Interrogée par nos animateurs sur sa situation amoureuse, Hinaupoko Devèze préfère garder le mystère concernant sa vie intime. "Cette question interroge beaucoup. Le fait de garder un mystère, ça garde le petit côté de 'elle nous l'a pas dit'. Et bah justement, on va rester dessus", a-t-elle conclu avec humour. 

La rédaction vous recommande