2 min de lecture

"On s'est promis de ne pas pleurer" : Julien Tellouck et ses compagnons de Game One font leurs adieux aux téléspectateurs pour rebondir sur Twitch

NOUS Y ÉTIONS - Après avoir brillé pendant 27 ans, la chaîne de télévision, consacrée au jeux vidéo et la pop culture, cessera d'émettre le 31 décembre 2025. Fun Radio a pu vivre la dernière émission de "Team G1". Un moment fort en émotion pour toutes les équipes.

Les adieux émouvants de Julien Tellouck pour la dernière de #TeamG1

Crédit : Capture d'écran Twitter/Game One

Nassim Aziki

Une page se tourne. Après plus de 25 ans d'existence, Game One, la chaîne de télévision, qui a vulgarisé le jeu vidéo et la pop culture auprès d'une communauté engagée, fermera ses portes le 31 décembre 2025. Une décision actée en octobre dernier par le géant Skydance, société de production américaine qui a racheté Paramount, elle-même propriétaire de Game One. Un coup de massue pour les salariés et les chroniqueurs qui faisaient tourner la chaîne avec des programmes divertissants, particulièrement amusants.

Mercredi 03 décembre, se tenait la dernière de Team G1, émission lancée en septembre 2014 par Julien Tellouck - figure incontournable de la chaîne depuis sa création en 1997. Accompagné de sa bande d'amis, composée de Marcus, Genius, Kayané, Anh Phan, Shyvahna, Newtiteuf, Sora et Thomas Grellier, l'animateur a offert une dernière émission émouvante. 

Des ultimes adieux pour celles et ceux qui décryptaient chaque semaine les nouvelles tendances de la culture geek. L'occasion pour la bande de potes de revenir sur les moments forts qui ont jalonné les 11 ans d'émission. Le retour de la saga Star Wars en 2015 avec Le Réveil de la Force, l'arrivée de Stranger Things, mais aussi le record d'Avengers Endgame ou bien encore le succès dithyrambique de Pokémon Go. Tout y passe, non sans une once d'émotion dans la voix de chacun. 

"On s'est promis de ne pas pleurer. On a créé des liens hyper forts", lance Marcus, "le dinosaure du jeu vidéo" - comme indiqué dans sa biographie YouTube, baptisée Marcuszeboulet. "J'ai beaucoup d'émotion aussi. Je suis désolé. (...) On laisse notre bébé en très bonne santé financière", évoque Julien de son côté, rappelant ainsi les bonnes audiences de Game One (près de 3 millions de fans chaque mois entre janvier et juin 2025, d'après Médiamétrie). 

Une arrivée imminente sur Twitch

Si la chaîne ferme, il est pourtant hors de question de laisser les équipes sur le carreau. Animés par la volonté de rebondir ailleurs, Julien Tellouck et Marcus ont annoncé en fin d'émission leur arrivée imminente sur la plateforme Twitch afin de réunir toute l'équipe. Intitulée "LaTeamLeRespawn", la chaîne compte près de 4.000 abonnés. "On a envie de rester tous ensemble. (...) Ça fait de la peine. Ça fait bizarre. On va essayer de se retrouver très vite. On part avec une chaîne en bonne santé, qui gagne de l'argent. On n'en veut pas à Paramount. Je me bats pour qu'on aille sur une autre chaîne. Je vais essayer de faire revivre Game One, d'une manière ou d'une autre. Merci à tous", a conclu Julien sous une pluie d'applaudissements. 

À lire aussi

Plus tard dans la journée, lors de son passage dans La Team Fun Radio, l'animateur s'est dit enthousiaste quant à la renaissance de Game One sur une des chaînes de la TNT. "On a des discussions", a-t-il conclu de façon énigmatique. 

Julien Tellouck évoque la fin de Game One sur Fun Radio

La Team Fun Radio

Découvrir l'émission

Julien Tellouck évoque la fin de Game One sur Fun Radio

La Team Fun Radio

Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande