2 min de lecture
"J'attendais ça depuis très longtemps." Zootopie a marqué bon nombre de spectateurs lors de sa sortie en 2016. Il faut dire que le film d'animation de Disney, mettant en scène des animaux, a su séduire le public grâce à ses personnages attachants et son histoire captivante. Un succès si impressionnant qui a permis au long-métrage de franchir le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Près d'une décennie plus tard, sa suite, sobrement intitulée Zootopie 2, débarque dans les salles obscures le 26 novembre. Dans ce nouvel épisode, on retrouve le duo Judy Hopps et Nick Wilde - campé dans la version française par les comédiens Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor.
La lapine policière et le renard escroc se retrouvent confrontés à un nouveau personnage, Gary, un serpent qui suscite frayeur et inquiétude dans la ville. Baptiste Lecaplain, voix française du reptile, évoque avec passion cette expérience au micro de Fun Radio. "J'étais très stressé. Quand on tournait Bref 2 pour Disney, Kyan Khojandi me disait 'va voir les gens de Disney et propose leur'. Et moi je disais 'non, non, pour moi c'est Poudlard'. C'est vraiment, on t'appelle et on te dit 'on aimerait que tu fasses un hérisson et bah je ferai le hérisson, il n'y a pas de problème'", a déclaré l'humoriste.
C'est seulement plus tard que le comédien de 40 ans a eu la bonne nouvelle par son agent. "J'ai fait des essais avant et tout, mais j'étais très stressé. J'avais la boule au ventre. J'étais hyper stressé parce que j'ai annoncé à mes filles que j'allais peut-être faire Zootopie 2. Et elles disent 'papa, il faut trop que tu aies le rôle' et je leur ai dit 'bah si je l'ai pas, tu vas faire quoi ?' Je l'ai embrouillée ma fille. Et quand j'ai eu le rôle, j'étais trop content parce que j'ai vraiment été biberonné à ça."
Préserver le secret et garder confidentiel certains moments clés d'un film. Il n'est pas chose aisée de doubler des personnages à l'écran. Encore moins lorsque certaines scènes sont d'une importance capitale et qu'elles nécessitent une discrétion afin d'en conserver l'intrigue intacte. Interrogés par un auditeur de Fun Radio, Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor, habitués à doubler dans des films particulièrement attendus par le public, reviennent sur quelques conditions de travail parfois surprenantes.
"Il y a tout un protocole de sécurité. Parfois, on ne voit pas les films dans de très bonnes conditions. Parfois, toute l'image est noire et on a juste un cercle au niveau de nos visages, ou alors des copies en noir et blanc avec plein de logos qui passent en travers de l'image. Pour Zootopie 2, on a travaillé dans des conditions ultimes", ont expliqué les deux comédiens au micro de Fun Radio.
Pour Alexis Victor, les expériences peuvent varier, notamment lorsqu'il a pu prêter sa voix au personnage de Loki dans Avengers. "Ça m'est déjà arrivé, l'image n'était pas terminée, de voir la perche au-dessus de l'acteur, avec le fond vert et tout."
Les invités de "La Team Fun Radio" : Baptiste Lecaplain, Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor, les voix françaises de "Zootopie 2"
La Team Fun Radio
Découvrir l'émission
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte