3 min de lecture
Une pluie d'applaudissements. Voilà ce qu'a récolté Zootopie 2 lors de sa projection exceptionnelle au Grand Rex, à Paris, samedi 22 novembre. Dix ans après un premier film ayant conquis la presse et le public, la licence de Disney revient sur grand écran avec une suite attendue au tournant. Et pour cause, en 2016, le long-métrage avait réussi le tour de force de récolter plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial - faisant de lui l'un des plus gros succès de la firme américaine.
Abordant des thèmes cruciaux de notre société dans un monde utopique où toutes les diversités animales cohabitent, Zootopie a su en son temps nous narrer une histoire d'amitié loufoque entre une lapine officier de police et un lapin escroc sur fond d'enquête policière. Bénéficiant d'un rendu visuel éblouissant et d'une écriture audacieuse, le film s'est inscrit comme l'un des plus grands films Disney de ces dernières années.
Alors forcément, lorsque sa suite débarque ce 26 novembre dans les salles obscures, il est normal d'en espérer encore plus de la part des studios américains. Sans grand suspense, Fun Radio est en mesure de vous dire que cette suite est une vraie pépite. Aussi savoureux que le premier volet, Zootopie 2 est un régal. Beau, drôle et intelligent dans sa construction, Disney tient (une fois de plus) le film de cette fin d'année 2025.
Pour cette suite, on prend les mêmes et on recommence. Judy Hopps et Nick Wilde qu'on avait laissé en duo de policiers convaincants à la fin du premier film, reprennent du service pour résoudre une nouvelle enquête. La ville de Zootopie, dans laquelle de nombreux animaux cohabitent, se retrouve confrontée à l'arrivée d'une nouvelle espèce animale particulièrement redoutée : les reptiles.
Un serpent nommé Gary De’Snake (Baptiste Lecaplain) fait irruption dans la ville souhaitant rectifier la vérité sur sa famille, injustement chassée par des mammifères. S'engagent alors une aventure et une course contre la montre afin de rétablir la vérité à Zootopie. Judy Hopps et Nick Wilde forment une fois de plus un binôme d'une drôlerie absolue, offrant séquences amusantes et touchantes. Entre amitié et amour, les deux amis affrontent main dans la main les obstacles qui viennent empêcher la progression de leur enquête.
S'il est bien une force immuable à la licence Zootopie, c'est le sens du détail apporté avec humour dans chaque plan. Une souris comme intervenante pour débloquer une cannette de soda dans un distributeur automatique, un morse qui devient un bateau pour transporter nos deux héros d'un endroit à un autre... Le film fait preuve d'une imagination débordante tout en restant fidèle à ses thèmes cruciaux abordés avec intelligence : l'exclusion, la coexistence ou bien encore la préservation de l'environnement.
Cette suite fait encore mieux et va plus loin dans sa démarche. Zootopie 2 parvient à nous surprendre de bout en bout grâce à son humour ravageur et la richesse de ses messages. Le tout est porté par une réalisation magistrale et un rendu visuel encore plus saisissant que le premier film - qui déjà en son temps avait mis la barre très haut. Mention spéciale pour le casting de la version française. Les comédiens de doublage livrent une performance remarquable.
Zootopie 2 est à découvrir dans les salles de cinéma ce mercredi 26 novembre avec Fun Radio.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte