1 min de lecture

Game Awards 2025 : "Clair Obscur : Expedition 33" sacré meilleur jeu vidéo de l'année

Le jeu "Clair Obscur : Expedition 33", première production du studio montpelliérain Sandfall Interactive, a remporté jeudi soir le titre convoité de "jeu vidéo de l'année" lors de la cérémonie des Game Awards à Los Angeles, une première pour un titre français.

"Clair Obscur Expedition 33" est sorti en avril 2025

Crédit : Kepler Interactive

Nassim Aziki & AFP

Un sacre historique pour une aventure mémorable. Clair Obscur : Expedition 33, surprise vidéoludique de 2025, a été élu meilleur de l'année lors de la prestigieuse cérémonie des Game Awards, à Los Angeles. 

Avec neuf statuettes, dont celles du "meilleur jeu indépendant", de la "meilleure direction artistique" et de la "meilleure narration", ce jeu de rôle situé dans un univers post-apocalyptique et inspiré du Paris de la Belle Epoque a également battu le record du nombre de trophées remportés par un titre à cette cérémonie majeure du secteur.

Le jeu vidéo, développé par Sandfall Interactive et publié par Kepler Interactive, connaît un succès monstre depuis sa sortie le 24 avril. Une production française à l'émotion forte et aux musiques envoûtantes. En témoignent les chiffres : plus de 5 millions de copies écoulées depuis sa sortie pour un jeu venu de nul part, écrasant ainsi la concurrence et les grosses productions habituelles au budget souvent faramineux. Clair Obscur : Expedition 33 est une expérience vidéoludique poignante portée par des musiques puissantes. 

La rédaction vous recommande