1. Accueil
  2. Évènements
  3. L'épilation intime des filles
2 min de lecture

L'épilation intime des filles

L'épilation intégrale séduit de plus en plus, aussi bien homme que femme. Certains n'y voient que des avantages. D'autres, au contraire, sont assez réticents. Et vous, qu'en pensez-vous?

Une question qui tombe pile poil

Karel interroge Loïc,17 ans, de Valenciennes:
- Alors, toi, tu te poses une grande question. Une question un peu éternelle... parle-nous-en! C'est quoi ta grande question?
- Je voulais savoir: est-ce qu'il faut se raser les poils pubiens comme dans les films X?

Un phénomène de plus en plus courant

A bas les poils! De plus en plus d'instituts proposent l'épilation intégrale pour les hommes et les femmes. Cette nouvelle tendance serait liée à la démocratisation des films X, qui mettent en avant des hommes et des femmes imberbes. Au-delà de l'esthétique, l'argument généralement avancé par les partisans de l'épilation intégrale est souvent celui de l'hygiène. Mais "ce n'est pas parce qu'on se rase qu'on a moins d'infection" précise le Doc. Cela n'empêche pas de se laver! Et contrairement aux idées reçues, les poils ne sont pas synonymes de saleté: ils ont une fonction protectrice qui va protéger le pubis de certains microbes.

Une affaire de goût

L'intégration de la sexualité n'est pas toujours évidente. Parfois, on a besoin de s'habituer au corps de l'autre. L'épilation intégrale apparaît donc comme la solution idéale pour appréhender le corps de son/sa partenaire. Mais on aurait tort de penser qu'il s'agit d'une pratique largement rependue (seul 20% des 18-24 ans seraient adeptes de cette épilation). Cette idée, largement diffusée par le porno, est une vision un peu faussée de la réalité. Pour certains, l'épilation intégrale aurait même quelque chose d'infantilisant. Quoiqu'il en soit, tous les goûts sont dans la nature. Faites comme vous le sentez. Certaines personnes préfèrent l'absence totale de poil. D'autres, apprécient le côté "plus naturel". Il n'y a pas une seule manière de faire. L'idéal est d'en parler avec son/sa partenaire pour que tout le monde y trouve son compte.

Un plaisir variable

À lire aussi

Les adeptes de l'épilation intégrale assurent que le plaisir sexuel est plus intense lorsque la peau est à nu mais il a été prouvé que les poils facilitent la diffusion de phéromones (hormones qui augmentent le désir). Pour savoir ce qui vous plaira le plus, le mieux est de tester les deux. Cela vous permettra de comparer. Sans aller jusqu'à l'épilation intégrale, vous pouvez toujours opter pour une taille soignée de votre pubis.
 
Pour les filles, il existe différentes formes d'épilation:
- Le maillot classique ou "triangle des Bermudes"
On retire simplement les poils qui dépassent d’une culotte classique (cuisses et haut du pubis)
- Le maillot brésilien
On laisse juste un  triangle sur le devant du pubis
- Le ticket de métro
On épile les côtés du pubis, le contour des lèvres et on laisse juste un petit rectangle sur le devant
- Le maillot intégral
On ne laisse aucun poil ni sur le pubis, ni sur les lèvres

Ecoutez la séquence de l'émission

À écouter

Replay du 27/03/14 : Doit-on se raser les poils du sexe ?
00:07:38
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte