4 min de lecture Lol

EN GIFS - Vous savez que vous êtes fan des X-Men quand...

Avant la sortie de "X-Men : Apocalypse", vous savez déjà que cet univers vous fait vibrer depuis de nombreuses années.

Les films "X-Men" ont débuté en 2001 avec Bryan Singer
Les films "X-Men" ont débuté en 2001 avec Bryan Singer Crédit : 20th Century Fox
Capucine Trollion

"Mutatis mutandis". Si vous connaissez cette devise ou que vous supposez à quel univers elle se rapporte, vous êtes sur la bonne page. La maxime de l'Institut Xavier pour les jeunes mutants ne vous laisse pas indifférents. Et votre impatience est grandissante avant la sortie du prochain volet de la saga X-Men : Apocalypse. De toute manière, vous suivez les aventures de Charles-Xavier, Mystique et Magneto depuis 2001 au cinéma, voire bien avant avec les comics et les dessins animés de notre enfance. 

L'univers des X-Men est aussi riche que les autres mondes des super-héros Marvel et DC Comics. Avec ses mutants, dont vous rêvez secrètement de posséder les mêmes aptitudes et ses intrigues à rebondissements. Vous savez très bien qui est le père de Quicksilver et Wanda, comment "classer" les mutants selon leurs pouvoirs et vous avez vu tout ce qu'il faut savoir sur le sujet. Pas de doute, vous maîtrisez cet univers, même si votre porte-monnaie l'apprécie un peu moins. Patience, X-Men : Apocalypse sort le 18 mai.

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

1. Vous trouvez que Magneto a la classe

Personnage controversé des X-Men, Magneto est un personnage fascinant. De son amitié avec Charles-Xavier, en passant par ses sentiments pour Mystique et ses pouvoirs de folie, tout vous impressionne chez cet homme. Bon ok, il veut détruire les humains (c'est-à-dire vous), mais vous aimeriez bien faire partie de son clan et maîtriser ses pouvoirs.

2. Vous avez (presque) tout compris à la chronologie des films

Bryan Singer, le réalisateur de la saga X-Men a fait une "George Lucas". Il a commencé ses films par la fin. Vous suivez ? Le premiers films qu'on a découverts dès 2001, sont le futur des trois derniers volets dont le prochain X-Men : Apocalypse. Tel un expert du temps, vous avez bien compris que Charles-Xavier ne pouvait pas mourir à la fin de Days of Future Past et que Raven reviendra toujours dans l'intrigue puisqu'elle fait partie de X-Men : L'Affrontement final.

3. Vous pouvez citer plus de 10 mutants en un rien de temps

Depuis le temps, vous en connaissez des X-Men. Et vous pouvez facilement parler de ceux qu'on voit un peu moins, voire pas du tout dans les films. C'est d'ailleurs un de vos défis récurrents, ou une méthode naturelle pour vous rendormir en cas d'insomnie (surtout en période de stress avec le bac).

4. Vous pensez que Wolverine est le mutant le plus cool

Wolverine c'est un peu l'outsider de ce monde des X-Men. Il boit, fume des cigares, jure autant qu'il peut et possède un caractère bien trempé. C'est le mutant qui envoie bouler Charles-Xavier et Erik dans X-men : Le Commencement, celui qui n'hésite pas à se moquer de la chaise roulante du Professeur X et qui refuse d'être catalogué comme le "mutant gentil". Une vraie bombe à retardement, jouée avec brio par Hugh Jackman.

5. Vous regardiez "X-Men : Evolution" pendant F3X

Ah les dessins animés de notre enfance ! C'était bon le temps avec votre bol de Chocapic le dimanche matin sur France 3 pendant l'émission F3X Le Choc des héros. Et c'est là que vous avez pu découvrir Wolverine, Malicia et toute la bande en mode animé. La belle époque !

6. Vous pensez à Storm quand il y a de l'orage

Tempêtes de neige, orages de folies ou éclairs dans le ciel, vous ne pouvez pas vous empêcher d'imaginer Storm avec les yeux blancs. Il faut dire que la mutante est un des personnages récurrents de la saga de Bryan Singer. Un rôle qui a "sauvé" Halle Berry, après son interprétation critiquée de Catwoman.

7. Vous aimeriez avoir le pouvoir de Mystique

Devenir n'importe qui de célèbre le temps d'une journée, ça fait rêver. Avec les gènes de Mystique, vous pourriez vous amuser à devenir une star ou même devenir votre boss et donner un mois de vacances payé à toute la boîte ou encore un examinateur au lycée pour savoir les sujets du bac. Bon après, il faudrait savoir redevenir soi-même, sinon ça ne serait pas aussi kiffant.

8. Ian McKellen et Patrick Stewart seront toujours le Professeur X et Magneto

Vous beau adoré le duo formé par James McAvoy et Michael Fassbender depuis X-Men : Le Commencement,  Ian McKellen et Patrick Stewart resteront pour vous les seuls et uniques Magneto Charles-Xavier. Il n' y a pas à tergiverser, ce sont eux qui ont débuté la saga, et ils incarnent à la perfection ces deux grands mutants, amis et ennemis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Ciné/Séries Superheros
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants