Une relation avec un(e) adpete du sport n'est pas tout de repos. Entre les entraînements, les préparations et les menus healthy, le quotidien est bien rythmé. Même si vous n'êtes pas aussi sportif que votre moitié, petit à petit vous le devenez. Crunch et crossfit n'ont plus de secrets pour vous, et vous êtes capables de concocter le meilleur menu avant une compétition. Malgré les réveils aux aurores et les soirées "calmes", sortir avec un adepte de sport permet aussi de changer sa routine dans l'assiette et dans l'effort.
Pour suivre votre moitié dans ses entraînements et surtout comprendre ce qu'il ou elle vous raconte à la fin de sa session, vous avez développé un vocabulaire de compétition. La différence entre un crunch et un sit up ? Un jeu d'enfant. Calculer la VMA ? Aussi facile que d'allumer votre ordi pour regarder Jessica Jones.
En couple, il faut savoir arrondir les angles. Et avec un sportif dans votre cœur, il a fallu dire adieu aux burgers, pizzas et autres mets (trop) gras pour suivre une alimentation plus équilibrée. Après, rien ne vous empêche de vous "lâcher" lorsque vous êtes avec vos amis.
Pas facile de toujours se motiver pour réussir ses objectifs sportifs, surtout en hiver. Mais, votre ami(e) sait qu'il peut compter sur vous. Vous savez comment lui remonter le moral, l'encourager en compétition ou pendant un entraînement. D'ailleurs, vous pensez même à vous reconvertir en tant que coach personnel.
Quelquefois, ça ne suffit pas d'être un coach depuis votre lit ou votre canapé. Et c'est sur le terrain, pour un running ou une séance d'abdos en plein air que vous devez encourager l'élu(e) de votre cœur. Généralement, c'est tôt le matin ou tard le soir après une longue journée de boulot...Et puis, vous n'avez pas envie de lui dire non.
L'un des avantages d'être avec un fan de sport, c'est de raconter à votre entourage qu'il/elle est le plus fort. Des courses en lendemain de soirée, en passant par des pompes claquées et des séances de gainages intensives, chacune de ses prouesses vous permet de briller en société.
Au départ, c'était improbable que vous succombiez à cet amour du sport. Mais, c'était de plus en plus tentant d'accompagner votre ami(e) à ses entraînements. Et puis d'essayer une puis deux, puis plusieurs séances avec lui. Depuis, votre corps est plus tonique et vous arrivez à vous motiver (presque) tous les jours, car vous êtes bien accompagnés.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte