Seulement 10 ans de carrière et déjà une salle de trophées bien remplie. Anitta, popstar brésilienne de 29 ans, n'a de cesse de faire parler d'elle. Ses morceaux aux clips souvent très sensuels ont fait d'elle la reine incontestée du latino. Il faut dire que la jeune femme a un goût très prononcé pour la provocation. Elle collectionne les tubes et les collaborations. Major Lazer, Sean Paul, Cardi B, Maluma ou bien encore Dadju l'accompagnent sur certains morceaux, qu'elles jouent dans les plus grands festivals de la planète (Coachella, Lollapalooza Paris).
Sur YouTube, ses clips sont vus par des millions de personnes. En témoigne la vidéo Envolver, visionnée plus de 300 millions de fois en seulement quelques mois. La chanson avait d'ailleurs cumulé plus de 6,3 millions de streams sur la plateforme Spotify. Chanté entièrement en espagnol, le morceau est d'abord devenu viral sur les réseaux sociaux après la création d'un défi de danse avec la chorégraphie du titre.
"Sur les 6,3 millions d'écoutes sur le graphique journalier (25) publié le vendredi 15 juillet 2022, 4,1 millions provenaient du Brésil. Jamais auparavant une chanson sur Spotify n'avait été jouée autant de fois en une seule journée dans ce pays sud-américain. En comparaison, les flux moyens pour une chanson numéro un au Brésil seul sont de 1,5 million d'écoutes par jour. Plusieurs artistes latino ont déjà enregistré des titres en tête des classements du Top 200 mondial de Spotify, mais Anitta, la "fille de Rio", est officiellement la seule artiste latine solo à atteindre la première place", précise le site Guinness Book des records qui l'a donc intégrée dans son célèbre classement.
La star a d'ailleurs partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. "Entrer dans l'histoire. Même dans mes plus grands rêves, je n'aurais pas pu imaginer ce qui se passe en ce moment dans ma vie. Je suis tellement reconnaissante", a-t-elle publié sur Twitter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.