2 min de lecture

Armin van Buuren sur Fun Radio : "Tous les morceaux de Daft Punk sont légendaires"

RENCONTRE - Le DJ, présent lors de la 2e édition de Fun Radio Live Stream Experience, se confie sur sa carrière, ses futurs projets musicaux toujours en mouvement et évoque ce que lui inspire le groupe Daft Punk récemment séparé.

Armin van Buuren en interview à Fun Radio Ibiza Experience

Crédit : Anthony Ghnassia

Armin van Buuren en interview dans "Le Studio Fun Radio"

00:09:11

Nassim Aziki

"J'ai peut-être 30 ou 40 titres de côté." Armin van Buuren n'a pas chômé pendant la pandémie. L'artiste de 44 ans fourmille d'idées et ne cesse d'être créatif dans sa musique. Interrogé par nos animateurs et animatrices dans les coulisses de la 2e édition de Fun Radio Live Stream Experience, le DJ hollandais a évoqué ses projets musicaux. 

"Je suis très productif en ce moment, car je suis souvent en studio. J'ai envie de faire de la musique. (...) Je pourrais sortir un titre par semaine s'il le fallait. C'est ce que j'aime faire en ce moment. Je suis très inspiré", a expliqué l'artiste au micro de Fun Radio. Une inspiration qu'il doit à son bien-être personnel. "Chaque matin, je me lève, je fais du sport et je prends un café avec ma femme." Un équilibre important lui permettant d'être inspiré dans sa musique. 

Questionné par nos animateurs et animatrices sur son rapport à la France, le DJ s'est montré très élogieux envers la culture française et ses artistes. "Avec ma femme, lorsqu'on vient à Paris, on visite de très beaux musées et de très beaux monuments.(...) J'aime aussi beaucoup la Côte d'Azur. C'est une région que j'affectionne beaucoup.(...) Jean-Michel Jarre est un très bon ami et m'a énormément influencé dans ma musique. J'aimerais très vite retravailler avec lui", a souligné le DJ. 

"Je pense que dans 100 ans, les gens se souviendront encore de Daft Punk"

Les Daft Punk ont également beaucoup marqué l'artiste hollandais. Il a suivi ces deux français à l'allure robotique avant même l'officialisation de leur groupe début des années 90. "Je les ai suivis dès le début, avant même qu'ils ne s'appellent Daft Punk. C'était à l'époque où ils produisaient des titres chacun de leur côté.(...) Je pense que tous leurs albums et leurs titres sont iconiques. Je pense que dans 100 ans, les gens se souviendront encore de Daft Punk. Tous les morceaux de Daft Punk sont légendaires."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte