1. Accueil
  2. Évènements
  3. Coupe du monde 2022 : après Dua Lipa, Shakira décline à son tour l'invitation du Qatar
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : après Dua Lipa, Shakira décline à son tour l'invitation du Qatar

La chanteuse colombienne ne sera finalement pas présente lors de la cérémonie d'ouverture dimanche 20 novembre.

Shakira lors du Festival de Cannes en 2022
Shakira lors du Festival de Cannes en 2022
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Elle ne chantera finalement pas. Shakira ne sera pas présente lors de la cérémonie d'ouverture de la prochaine Coupe du monde de football qui prendra place au Qatar évoque la chaîne espagnole Telecinco. Selon les informations évoquées par le média, la star colombienne aurait purement et simplement décliné l'invitation pour venir chanter dans le stade Al-Bayt où le coup d'envoi de la compétition sera donné. Quelques jours plus tôt, de nombreuses rumeurs insistantes faisaient état de sa présence, provoquant ainsi une vague de messages haineux sur les réseaux sociaux. 

Il faut dire que cette Coupe du monde au Qatar est fortement remise en question par plusieurs artistes. Dua Lipa avait de son côté indiqué en début de semaine qu'elle ne chanterait pas non plus. "Il y a actuellement un tas de spéculations au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour jouer", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements en matière de droits de l’homme qu’il a pris, lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde."

Rod Stewart, star du rock, a également refusé un chèque de 1 million d'euros pour se produire lors de l'événement sportif. Une Coupe du monde fortement décriée qui verra malgré tout la présence d'autres stars comme David Guetta, Major Lazer, TiëstoArmin van BuurenJ. Balvin, Post Malone, Enrique Iglesias, Maroon 5 ou bien encore Robbie Williams. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte