Chantera ou ne chantera pas ? Alors que la Coupe du monde de football 2022 approche à grands pas, Dua Lipa a souhaité s'exprimer sur sa non-présence à l'événement. Plusieurs médias avaient annoncé qu'elle chanterait lors de la cérémonie d'ouverture.
Agacée par ces rumeurs insistantes, l'artiste britannique s'est exprimée dimanche 13 novembre afin de clarifier la situation. "Il y a actuellement un tas de spéculations au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour jouer", a-t-elle déclaré.
Plus loin, la star de la pop en a profité pour fustiger le Qatar et l'organisation autour de cette compétition sportive. "J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements en matière de droits de l’homme qu’il a pris, lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde." Une manière pour l'interprète de Love Again de manifester son mécontentement.
Comme lors de chaque compétition, une cérémonie d'ouverture est prévue et avec elle son lot de stars. Afin de marquer les esprits, les organisateurs ont décidé de mettre en lumière plusieurs talents de la chanson mondiale.
Au total, pas moins de 60 artistes sont attendus autour de cette prestigieuse compétition. David Guetta, The Black Eyed Peas (le groupe sera présent le 20 novembre lors de l'ouverture du show), Major Lazer, Tiësto, Armin van Buuren, J. Balvin, Post Malone, Enrique Iglesias, Maroon 5 ou bien encore Robbie Williams. C'est par le biais d'un communiqué que le groupe Qatar Airways et Qatar Tourism ont annoncé la présence de tous ces talents. Chaque jour, un artiste viendra se produire avant le coup d'envoi d'une rencontre.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte