1. Accueil
  2. Évènements
  3. David Guetta : le DJ cède son catalogue à Warner Music pour 100 millions de dollars
1 min de lecture

David Guetta : le DJ cède son catalogue à Warner Music pour 100 millions de dollars

VU DANS LA PRESSE - L'artiste de 53 ans, artistique incontournable de la scène électro, vend une partie de sa discographie au géant de l'industrie musicale.

David Guetta en mix à Fun Radio Live Stream Experience
David Guetta en mix à Fun Radio Live Stream Experience
Crédit : Fun Radio
1/3. David Guetta : ses premières platines et ses débuts dans les clubs parisiens
16:33
2/3. David Guetta : sa rencontre décisive avec son ex-femme Cathy et ses succès de promoteur de soirées
17:58
3/3. David Guetta : son ascension fulgurante dans l'industrie musicale et ses folles collaborations artistiques
21:43
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Une somme d'argent stratosphérique pour s'offrir le catalogue entier du meilleur DJ du monde. C'est ce que Warner Music vient de faire. Selon les informations d'une source confidentielle de Music Business Worldwide, dévoilées jeudi 17 juin, le géant de la musique aurait déboursé 150 millions de dollars (soit 125 millions d'euros) pour acquérir les titres de David Guetta sur ces deux dernières décennies, mais aussi les futurs morceaux du DJ. 

Une transaction restée confidentielle et dont nous n'avons pas encore tous les éclaircissements. Le magazine Variety évoque de son côté une somme un peu moindre qui avoisine les 100 millions de dollars (85 millions d'euros). Un montant malgré tout conséquent qui confirme une fois de plus le statut de superstar du DJ français. Pour rappel, David Guetta c'est deux Grammys Awards, 50 millions de disques vendus et 14 milliards de streams cumulés. Rien que ça. De beaux chiffres qui ont su conquérir les dirigeants de Warner Music. 

"Il est rare qu'un artiste, non seulement, définisse un genre, mais le transforme. David fait cela depuis plus de deux décennies - enflammant un public mondial et influençant des générations entières de talents. Il continue d'avoir un impact extraordinaire sur l'évolution de la musique de danse, tout en innovant et en collaborant avec de nouvelles voix de manière dynamique (...) Pour tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent, il y a encore beaucoup de bonne musique, de créativité et d'originalité à venir. Chez Warner, nous sommes tous très heureux d'étendre notre partenariat avec cette icône mondiale", a déclaré Max Lousada, PDG de Recorded Music pour Warner Music Group. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/